Genève Aéroport contribue à la compensation carbone


24.06.2021

Compenser vos vols court-courriers ou long-courriers devient de plus en plus simple et accessible. Genève Aéroport a développé un nouveau service, actif dès le 22 juin 2021. Pour tout vol compensé, l’aéroport investit un montant identique qui sera rétrocédé intégralement à myclimate.

Dès le mois de juin 2021, les passagers intéressés pourront librement compenser les émissions de CO2 de leur vol grâce à un partenariat avec myclimate. Pour chaque trajet compensé, Genève Aéroport investit une somme identique à celle versée par les passagers, soutenant ainsi des projets de développement locaux et internationaux. Il sera également possible de compenser un ancien vol. Le coût de la compensation a été calculé en fonction de la distance moyenne des vols court- et long-courriers au départ de Genève, soit respectivement 899 km et 4'298 km.

Ainsi, compenser votre vol aller/retour revient au prix de CHF 6 (court-courrier) et CHF 10 pour un vol long-courrier; de son côté, Genève Aéroport rajoute une somme identique. Certaines compagnies, telle easyJet, ont déjà intégré cet aspect environnemental dans le prix des billets émis. L’intégralité de la compensation est versée à myclimate qui soutient divers projets labellisés via des standards de qualité indépendants. Genève Aéroport a ainsi choisi d’attribuer son soutien à la mise en place de fours solaires à haut rendement à Madagascar. Cela permet de réduire les émissions de CO2 et de limiter le déboisement rapide de l’île. Grâce ces fours, 2,6 millions de tonnes de bois ont ainsi été économisés jusqu’à présent, ce qui représente 13’700 hectares de surface forestière sauvée.

Vols directs

Offre aérienne au départ de Genève pour la période avril - octobre 2022.

Vols directs

Pack VIP

Priority Lane + accès à un salon VIP

Pack VIP

GVApp

Tout l'aéroport, toujours avec vous! Application mobile gratuite.

GVApp

Découvrez Séville

Ville vibrante, fière et joyeuse, dans le dernier Take Off magazine (pages 24-25).

Découvrez Séville

Label «1+ pour tous»

Genève Aéroport donne la préférence aux demandeurs d'emploi longue durée et en fin de droit.

Label «1+ pour tous»