Une desserte d’hiver 2021/22 à nouveau très complète


03.11.2021

Le réseau aérien de Genève Aéroport reprend des couleurs et retrouve qualitativement un niveau proche d’avant la pandémie. Pour la saison d’hiver 2021/22, ce sont plus de 100 destinations qui seront à nouveau desservies en vols directs par quelque 40 compagnies aériennes. Mais surtout le long-courrier revient en force, avec un axe sur l’Amérique du Nord entièrement rétabli (les quatre destinations d’avant la crise sont de retour: Montréal, New York / JFK, New York / Newark et Washington DC).

La grande nouveauté de la saison d’hiver à venir est en effet le rétablissement important du réseau intercontinental, qui coïncide avec l’ouverture de l’Aile Est très attendue, le 14 décembre 2021. En plus des liaisons sur l’Atlantique nord (USA et Canada) qui reprennent progressivement en novembre et décembre, la desserte du Moyen-Orient et de l’Afrique est déjà en bonne partie de retour.

Après le bassin méditerranéen déjà bien desservi en été, ce sont les pays du Nord de l’Europe qui retrouvent davantage de vols directs et de fréquences. L’Allemagne et la Scandinavie sont à nouveau desservis de manière intensive, de même que les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg. Au Royaume-Uni, 18 aéroports différents seront reliés à Genève cet hiver.

En Europe centrale et de l’Est, les fréquences augmentent de manière substantielle, vers des pays comme la Pologne, la République Tchèque ou la Hongrie. La Bulgarie, la Roumanie, l’Ukraine et plusieurs destinations balkaniques sont opérées plusieurs fois par semaine. Moscou retrouvera presque deux vols quotidiens.

Pour des destinations plus exotiques pendant les frimas hivernaux, le choix s’offre entre les Canaries, Madère, la Mer Rouge (y compris Aqaba) ou le Golfe persique par exemple. Sans compter l’Afrique du Nord, avec plusieurs destinations balnéaires et culturelles au Maroc ou en Tunisie. Le réseau vers les pays méditerranéens reste très solide (Portugal, Espagne, France, Italie, Grèce, Turquie), que ce soit pour des vacances ou des visites à sa famille ou ses amis.

Au total, easyJet desservira plus de 50 destinations depuis Genève, notamment grâce à l’arrivée de nouveaux avions de type A321NEO dans leur flotte. SWISS opérera des vols vers une vingtaine d’aéroports en Europe, en Afrique du Nord, ainsi que New York / JFK.

Retrouvez dans le magazine Take Off #8 – distribué à l’aéroport et disponible sur notre site – des idées de voyages et des conseils pratiques pour cet hiver!

 

COVID-19

Informations concernant le Coronavirus et votre venue à Genève Aéroport.

COVID-19

Pack VIP

Priority Lane + accès à un salon VIP

Pack VIP

Vols directs

Offre aérienne au départ de Genève pour la période octobre 2021 - mars 2022.

Vols directs

Organisez votre séjour à la neige

Réservez votre matériel de ski / surf, réservez vos cours et profitez de la montagne!

Organisez votre séjour à la neige

Découvrez

tous les commerces et restaurants de l'aéroport

Découvrez