La desserte de Genève Aéroport à nouveau étoffée pour juillet/août 2021


02.06.2021

Au cours des prochaines semaines, l’offre aérienne depuis Genève va s’étoffer considérablement pour la saison d’été, avec une reprise de nombreuses liaisons directes et le retour de compagnies aériennes. Au total, plus de 100 destinations seront à nouveau desservies, par une quarantaine de transporteurs.

Globalement, les restrictions de voyage sont en train de s’atténuer et il devient nettement plus facile de voyager, particulièrement en Europe. Plusieurs pays – comme l’Espagne, la Grèce ou la Croatie – ont annoncé une entrée facilitée pour les porteurs de vaccin. De même, la Suisse vient de confirmer que le retour sera possible sans quarantaine et sans test pour les habitants vaccinés contre la COVID-19, ainsi que pour les personnes guéries.

Le réseau aérien s’annonce spécialement dense pour tout le bassin méditerranéen. Une dizaine de destinations sont couvertes par des liaisons directes en Espagne, dans tout le pays y compris les Baléares et les Canaries. De nombreux vols sont prévus aussi pour le Portugal avec, en plus du continent, des vols directs vers les Açores (SWISS) pour plus de dépaysement. L’Italie (grandes villes, Pouilles, Calabre, Sicile), la Grèce (y compris les îles et la Crète) et d’autres pays des Balkans seront aussi à l’honneur.

La Turquie se révèle vraiment bien connectée cet été, avec par exemple cinq compagnies aériennes qui volent vers Antalya et des nouveautés comme Izmir (Turkish Airlines, SunExpress) et Kayseri (Turkish Airlines). En Afrique du Nord, le Maroc devrait s’ouvrir début juin, avec en plus une nouvelle compagnie aérienne depuis Genève (AirArabia), de même que la Tunisie. Plusieurs vols par semaine sont aussi prévus pour les îles de Chypre et de Malte.

Dans des régions plus tempérées, plusieurs compagnies aériennes ont également annoncé leur retour pour cet été. C’est le cas d’Icelandair vers Reykjavik (2x par semaine) ou de Finnair vers Helsinki (3x). Il y aura également davantage de liaisons vers l’Europe centrale, la Russie ou la Scandinavie. Les grands «hubs» et les principales capitales européennes seront à nouveau mieux connectées avec Genève, à l’image de Francfort, Amsterdam, Bruxelles ou Londres, qui retrouveront plusieurs vols par jour.

Enfin, le réseau long-courrier reprend des couleurs, même s’il n’atteint pas encore l’envergure d’avant la crise. Emirates s’est renforcée avec un vol quotidien pour Dubaï, tandis qu’Ethiopian Airlines et Etihad Airways proposent toujours trois vols par semaine vers leur hub respectif.

Genève Aéroport vous aide à préparer vos vacances et vos visites de famille et d’amis pour l’été 2021, en mettant à disposition une page d’information aussi complète que possible sur le programme détaillé des vols pour juillet et août: www.gva.ch/été2021.

Vols été 2021 au départ de Genève

Ces données restent bien sûr sujettes à des modifications et ce sont les sites internet des compagnies aériennes qui font foi pour toute réservation. Genève Aéroport met également tout en œuvre pour que les voyages puissent reprendre dans les meilleures conditions sanitaires et opérationnelles.

N’hésitez pas consulter le «Laissez-vous guider COVID-19»: www.gva.ch/guide-COVID19.

Vols été 2021

Offre aérienne au départ de Genève pour les mois de juillet et août.

Vols été 2021

COVID-19

Laissez-vous guider: informations concernant le Coronavirus & Genève Aéroport.

COVID-19

Centre de test COVID-19

Centre de dépistage situé au Terminal T2 de l'aéroport ouvert 7/7.

Centre de test COVID-19

Pack VIP

Combiner Priority Lane et Salon Swissport Horizon.

Pack VIP

Découvrez

tous les commerces et restaurants de l'aéroport

Découvrez