Des tests PCR pour entrer en France


31.01.2021

Dès dimanche 31 janvier à 00:00, la France a renforcé ses mesures de restrictions sanitaires. Tous les voyageurs, âgé de 11 ans ou plus, en provenance de l’espace européen, y compris la Suisse, doivent présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant le départ pour entrer sur le territoire français.

Cette mesure s’applique désormais pour toutes les entrées en France par voie aérienne, maritime ou terrestre.

Pour les déplacements terrestres, cette mesure ne s’applique ni aux frontaliers, ni aux transporteurs routiers, ni aux résidents des régions limitrophes de Suisse et de France (dans un rayon de 30 kilomètres, avec certificat de domicile).

Paris avait déjà décidé le 14 janvier de soumettre à cette règle les voyageurs en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne (UE).

La France n’est pas la première à mettre en place un tel dispositif de contrôle. De nombreux autres pays ont arrêté de telles mesures, exigeant un test PCR et parfois même également un test antigénique réalisé quelques heures avant le vol.

Concrètement, à Genève Aéroport, les passagers à destination de la France devront montrer leur test PCR, qu’ils entrent par le secteur France ou par le côté international. Un contrôle est fait avant le départ.

Le passager à destination de la France doit également disposer d'une déclaration sur l'honneur attestant qu'il ne présente pas de symptôme d'infection à la covid-19, qu'il n'a pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le voyage et qu'il accepte qu'un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-CoV-2 puisse être réalisé à son arrivée sur le territoire national.

Contacts:
Numéro vert depuis la France: 0800 130 000
En cas de questions, sur les modalités d´application des mesures concernant l´entrée et le séjour en France, nous invitons les passagers à contacter les autorités compétentes et à consulter les sites internet: https://ch.ambafrance.org/Coronavirus-Entree-en-France-nouvelles-conditions-au-31-janvier et https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus . Pour toute question relative à votre vol, nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne.
 

Pack VIP

Combiner Priority Lane et Salon Swissport Horizon.

Pack VIP

COVID-19

Laissez-vous guider: informations concernant le Coronavirus & Genève Aéroport.

COVID-19

Vols été 2021

Offre aérienne au départ de Genève pour les mois de juillet et août.

Vols été 2021

Centre de test COVID-19

Centre de dépistage situé au Terminal T2 de l'aéroport ouvert 7/7.

Centre de test COVID-19

Compensez vos émissions CO2

Réduisez l'empreinte carbone de votre vol en soutenant un projet écologique certifié.

Compensez vos émissions CO2