Plus de 120 choix de vols directs au départ de Genève cet été !


14.03.2023

Avec la reprise des vols directs, la desserte aérienne de Genève Aéroport connaît une nette amélioration. Durant la saison estivale de 2023 (de fin mars à fin octobre), 123 destinations seront accessibles grâce à 44 compagnies aériennes. Les lignes couvriront principalement l'Europe, mais incluront également des destinations en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Le réseau long-courrier à destination de l’Amérique du Nord va bénéficier d’une nouvelle liaison quotidienne dès le 10 avril 2023 sur New York (JFK) proposée par la compagnie Delta Air Lines. Au-delà de « Big Apple » c’est bien l’ensemble des États-Unis qui est proposée en bonnes correspondances. Cette liaison complète les liaisons transatlantiques opérées : New York (Newark) et Washington avec United (20 ans de présence à Genève en 2023), New York (JFK) avec SWISS et Montréal avec Air Canada.

On peut relever le grand retour d’Air China à destination de Pékin. La fin des mesures sanitaires et l’ouverture complète au tourisme ces prochains mois devraient soutenir les trois fréquences prévues cet été.

Ethiopian Airlines, avec dorénavant quatre rotations par semaine vers Addis Abeba, assure au-delà de l’Ethiopie de très bonnes correspondances vers les pays de l’est et du sud de l’Afrique, voire les iles de l’Océan indien.

Du côté du Golfe persique, Gulf Air annonce son retour à Genève avec une desserte de quelques semaines en été sur Bahreïn. Cette destination s’ajoute à celles de la région que ce soient sur Abu Dhabi, Djedda, Doha, Dubaï, Koweït, voire Riyad assurées respectivement par Emirates, Etihad, Kuwait Airways, Qatar Airways, et Saudia.

Un nouveau vol direct à destination de La Corogne, c’est l’occasion de s’intéresser à cette Galice, terre d’émigration si importante et de mieux comprendre la plus grande communauté espagnole installée dans la région. D’autres ports, d’autres lieux de passage avec la reprise des vols vers Venise (easyJet) et Hambourg (Swiss).

Pour les voyageurs qui sont à la recherche d'une expérience différente et dépaysante, il est possible de recommander des marchés de niche accessibles par des vols directs depuis l'aéroport de Genève.
Par exemple, les îles des Açores et de Madère dans l'Océan Atlantique avec la compagnie aérienne SWISS, l'Islande dans le nord avec Icelandair, ou encore Malte en Méditerranée avec Air Malta et easyJet.

Durant la saison estivale à venir, les deux transporteurs aériens établis à GVA vont renforcer leur offre de vols. easyJet prévoit de desservir 70 destinations, en utilisant notamment des avions Airbus A321neo qui sont plus économes en carburant. De son côté, SWISS proposera plus de 40 routes directes, grâce notamment à ses appareil Airbus A220 de dernière génération.

Á travers le développement qualitatif de son offre aérienne et de ses services, Genève Aéroport veut aussi pleinement jouer son rôle dans les aspects économiques et sociaux du développement durable, en plus de sa politique environnementale. Ainsi, les vols directs par exemple sur Brindisi, Catane, La Corogne, Lisbonne, Pristina, Porto, Pristina permettent aux diasporas et expatriés de mieux se reconnecter à leurs proches, tandis que de nouvelles liaisons accompagnent nos secteurs d’activités que sont la diplomatie, la finance, le tourisme ou les biotechnologies par exemple.

Pour consulter le détail du réseau aérien de l’été 2023 : www.gva.ch/vols-directs

Réserver mon vol

Pâques s'invite à l'aéroport !

Découvrez nos offres exclusives de Pâques.

Pâques s'invite à l'aéroport !

Vols directs

Offre aérienne au départ de Genève pour la période Avril 2023 - Septembre 2023

Vols directs

Pack VIP

Priority Lane + accès à un salon VIP

Pack VIP

Compensez vos émissions CO2

Réduisez l'empreinte carbone de votre vol en soutenant un projet écologique certifié.

Compensez vos émissions CO2

GVApp

Tout l'aéroport, toujours avec vous! Application mobile gratuite.

GVApp