Expérience de train matinal entre Bienne et Genève Aéroport à la veille de Noël


23.11.2023

Trains "tôt le matin" entre Bienne et Genève Aéroport le samedi 23 et le dimanche 24 décembre 2023

Genève Aéroport et les CFF proposent, en phase de test, un train «tôt le matin» pour les passagers habitant entre Bienne et Genève pour prendre la première vague (entre 06h00 et 08h00) des vols.

Genève Aéroport est résolument engagé à favoriser la transition environnementale de ses propres activités aéroportuaires visant à atteindre le zéro émission de CO2 d'ici 2037. Il voue en particulier une attention forte à la mobilité responsable. Aussi Genève Aéroport accompagne et encourage ses partenaires, les compagnies aériennes, les agents d'assistance et les transporteurs terrestres en particulier, dans leurs démarches en faveur de la durabilité et de la mobilité responsable.

Dans le cadre de leurs efforts communs visant à améliorer le confort des passagers en provenance du Pied-du-Jura et de la Côte vaudoise, Genève Aéroport et les CFF proposeront, en phase de test, un train «tôt le matin» le samedi 23 et le dimanche 24 décembre 2023 entre Bienne (départ: 02:40), Neuchâtel (03:02), Yverdon-les-Bains (03:25), Morges (03:47), Nyon (04:04), Genève (04:18) et Genève-Aéroport (arrivée: 04:24).

Ces horaires matinaux offriront aux passagers des villes mentionnées l'opportunité de prendre la première vague (entre 06h00 et 08h00) des vols proposés depuis Genève Aéroport dans les meilleures conditions de confort en laissant leur véhicule à domicile.

http://www.cff.ch/train-matinal-geneve-aeroport 

À relever qu’iI est de la responsabilité des voyageurs de prévoir un temps suffisant, en principe de deux heures, entre l’heure d’arrivée du train et l’heure du départ du vol.

À noter également que, pour ce train :
  • Aucune réservation n’est nécessaire ;
  • Tous les titres de transport usuels (AG, ½ tarifs, etc.) sont valables et des billets dégriffés sont disponibles en nombre limités pour les voyageurs anticipant leurs déplacements ;
  • L’horaire en ligne est à jour.
Pour plus de confort et potentiellement un gain de temps le jour du départ, il est possible de réserver directement en ligne les prestations de Genève Aéroport : Au-delà de ce week-end de départs avant les fêtes de Noël, les CFF et Genève Aéroport analyseront ensemble la faisabilité de renouveler l’expérience. D'autres trains matinaux pourraient donc être envisagés pour 2024, en particulier en lien avec les départs en vacances.

Bon voyage au départ de Genève Aéroport!

Contact presse :
Ignace Jeannerat
Porte-parole Genève Aéroport
+41 76 487 38 23

Service de presse CFF
+41 51 220 43 43 / presse@cff.ch