Delta Air Lines inaugure une nouvelle liaison Genève - New York JFK


11.04.2023

La compagnie américaine Delta Air Lines lance une nouvelle liaison quotidienne dès le 11 avril entre Genève et New York JFK. Cette connexion intercontinentale sera assurée via l’Aile Est, spécialement dédiée à ce type de vol long-courrier.

Dès le 11 avril, une liaison directe vers New York JFK sera opérée par Delta Air Lines tous les jours de la semaine durant la saison estivale avec un Boeing 767-400ER, d’une capacité de 238 passagers. Cela ouvre de nouvelles possibilités de connexion, via le hub JFK de Delta, vers plus de 65 destinations en Amérique du Nord.

Genève Aéroport complète ainsi son offre long-courrier en améliorant la connectivité intercontinentale, une priorité pour la plateforme aéroportuaire. Cela répond à un besoin essentiel à la fois de la Genève internationale, de l’économie de la région et du tourisme. La demande touristique vers la Suisse en provenance des États-Unis devrait encore se renforcer, à l’instar de ce qui a eu lieu l’été dernier. Cette nouvelle ligne bénéficiera donc également aux acteurs touristiques de la région. De même, le secteur diplomatique disposera de davantage de flexibilité et de choix, lors de la tenue d’événements internationaux se déroulant à Genève ou à New York.

La venue de ce nouvel acteur assurant des vols transatlantiques va dynamiser le marché vers les États-Unis, relativement stagnant depuis 10 ans. Actuellement, de nombreux passagers de ou à destination des États-Unis optent pour des correspondances via d’autres aéroports européens. Cette liaison supplémentaire directe vers les États-Unis prend ainsi tout son sens, en matière de confort et d’efficience.

En route vers le hub de New York

Le modèle de Delta est basé sur la desserte d’un «hub» principal, l’aéroport de JFK, qui draine une majorité de passagers à destination d’autres villes des États-Unis, voire d’Amérique du Nord ou du Sud. «Cette liaison est la preuve de l’attractivité de Genève Aéroport pour des vols intercontinentaux. Nous saluons l’arrivée de ce nouvel acteur qui propose un service de qualité sur un marché très dynamique», relève André Schneider, Directeur général de Genève Aéroport.

Par ailleurs, l’arrivée de Delta est extrêmement positive pour le secteur du cargo. Les États-Unis représentent le deuxième partenaire commercial de la Suisse, tandis que les échanges de biens et de services ont totalisé un montant estimé à 113,33 milliards de francs suisses en 2019, selon le représentant américain au commerce. Le nouveau service offre des opportunités de fret aux transitaires pour transporter commodément des marchandises entre ces deux continents.

Delta est membre de l'alliance SkyTeam et tous les vols entre la Suisse et les États-Unis seront opérés en coopération avec les partenaires de la coentreprise Delta, à savoir Air France, KLM et Virgin Atlantic.

Les vols de Delta entre Genève et New York JFK seront assurés quotidiennement comme suit: 
 
Vol Départ Arrivée Date de début Fréquence
DL 100 New York à 20:45 Genève à 10:50 +1 10 avril 2023 Quotidien
DL 99 Genève à 12:50 New York JFK à 15:25 11 avril 2023 Quotidien

Contact presse:                                          
Ignace Jeannerat                                        
Porte-parole                                                
ignace.jeannerat@gva.ch                    
+41 22 717 80 57

Contact pour les passagers : 
Delta Air Lines

Contact