Grande nouveauté dès le 5 juin, un nouveau vol long-courrier d’Ethiopian Airlines volera trois fois par semaine à destination de l’Ethiopie. Son aéroport d’Addis Abeba la une plate-forme idéale de correspondance pour une grande partie des pays subsahariens de continent africain.
Principal opérateur à Genève, easyJet complète son réseau à destination de l’Angleterre avec un vol trois fois par semaine à destination de Birmingham.
Pour sa part, la compagnie SWISS proposera en nouveauté les destinations de Kalamata (Grèce), Pula (Croatie) et Toulon/Hyères (France). Cette dernière destination de Toulon/Hyères sera également desservie par Air France à travers sa filiale Hop.
La compagnie Adria Airways vous emmènera, le temps d’une escapade, à Ljubljana (Slovénie).
Après des années d’interruption, l’Ile de Chypre et sont aéroport de Larnaca seront à nouveau desservis par un vol direct, deux fois par semaine, opéré par la compagnie chypriote Cobalt Air.
Pour compléter les nouveautés, on peut relever le récent vol direct d’Air Moldova à destination de Chisinau, capitale de la Moldavie.
L’évolution du transport aérien fait que, à côté de ces nombreuses nouveautés, d’autres lignes peuvent être diminuées, voire supprimées, pour des raisons de stratégie et/ou de rentabilité.
Au total, quelque 50 compagnies aériennes vont connecter Genève à 123 destinations durant la saison Été 2018.
Sous réserve de modification.
Marketing & Business development