easyJet lance sa collecte d'été en faveur de l'UNICEF


16.07.2013

Du 15 juillet au 30 septembre 2013, les passagers pourront faire des dons à bord de tous les vols easyJet.

Selon un sondage, 49% des Suisses sont prêts à donner leur petite monnaie pour une bonne œuvre à leur retour de vacances.

easyJet, 1ère compagnie aérienne européenne en termes de réseau, démarre aujourd’hui sa collecte d’été dans le cadre de son partenariat avec l’UNICEF "Change for Good". Du 15 juillet au 30 septembre, les passagers de tous les vols easyJet pourront contribuer à la campagne de vaccination de l’UNICEF contre les maladies mortelles qui touchent mères et enfants à travers le monde.

Depuis le début de ce partenariat initié en juillet 2012, les dons récoltés à bord des avions easyJet représentent CHF 1,7 million. Grâce à ces fonds, l’UNICEF a pu vacciner près de 1,5 million d'enfants contre la polio ainsi que 2,5 millions de mères et d’enfants contre le tétanos. "Un vaccin ne coûte que 58 centimes. Aussi, donner sa petite monnaie sauve réellement des vies! Nous sommes fiers de soutenir aussi concrètement les activités de l’UNICEF", précise Thomas Haagensen, Directeur commercial d’easyJet pour l’Europe du Nord.

"Faire un don à son retour de vacances est un manière extrêmement simple d’aider", explique Elsbeth Müller, directrice générale d’UNICEF Suisse. "Chaque don compte pour apporter une aide concrète. Avec des moyens simples, comme un vaccin ou une moustiquaire efficace contre la propagation de la malaria, nous pouvons protéger des enfants au quotidien. Je remercie chaleureusement les passagers d’easyJet ainsi que la compagnie pour ce soutien."

Selon un sondage représentatif de l’institut britannique YouGov[1], les voyageurs suisses sont cette année encore enclins à soutenir des projets caritatifs. Près de la moitié d’entre eux (49%) se déclarent prêts à reverser l’argent qu’ils n’auraient pas utilisé pendant leurs vacances. Par ailleurs, les dépenses de l’ensemble des vacanciers helvétiques représentent cette année quelque CHF 12 milliards, soit CHF 2'904.- par adulte en moyenne.

Cette initiative fait partie du programme mondial Change for Good de l’UNICEF, qui a déjà permis de collecter plus de CHF 76,6 millions (environ £ 53 millions) au profit des enfants les plus défavorisés via des partenariats avec les plus grandes compagnies aériennes internationales.

 

[1] Sur la base d’un questionnaire en ligne, 501 personnes ont été interrogées entre le 12 et le 19 juin 2013. Les données récoltées ont été pondérées et sont représentatives de la population suisse âgée de plus de 18 ans.