easyJet lance des vols directs vers Lille et base un 13e avion à Genève


02.11.2012

accéder à www.easyjet.comPoursuivant l’extension de son réseau aérien, easyJet va ouvrir dès le 29 mars 2013 une nouvelle route vers Lille avec une fréquence de 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche). Cette nouvelle destination française sera la 8e au départ de Genève et portera à 58 le nombre total de liaisons aériennes.

Par la même occasion, easyJet poursuit son investissement dans la région, en basant un avion supplémentaire à Genève, qui comptera désormais 13 appareils. L’avion, de type Airbus A320, sera opérationnel dès décembre 2012. L'arrivée d'un nouvel avion sur une base aérienne représente un potentiel de 250'000 passagers supplémentaires et, selon des chiffres admis par l’industrie aéronautique, amène jusqu’à 250 emplois indirects pour la région.

easyJet a également publié les données d’une étude menée par l’institut de recherches économiques BAKBasel, qui confirme l’impact de ses activités sur la région et son rôle de partenaire stratégique du développement de l’arc lémanique. La compagnie génère CHF 1,4 milliard de retombées économiques pour la région. Au niveau de l’emploi, easyJet représente 1’800 postes de travail directs et indirects répartis entre Genève, Vaud et la France voisine.

Dans une économie mondialisée, l’accessibilité d’une destination est un facteur de productivité et de croissance. Dans ce contexte, les opérations d’easyJet jouent un rôle déterminant pour la région. Premier réseau aérien depuis Genève avec 58 destinations et 38% de parts de marché, easyJet a transporté à Genève près de 5,5 millions de passagers au cours des douze derniers mois, dont 18% de voyageurs d’affaires.

Informations & réservations: www.easyjet.com