easyJet a accueilli aujourd'hui son 30'000'000e passager à Genève


05.04.2011

Quatorze ans après son premier vol opéré au départ de Genève, la compagnie aérienne easyJet a accueilli, jeudi 28 avril 2011, son 30'000'000ème passager. Avec 4,3 millions de voyageurs transportés sur la seule année 2010, easyJet connaît un développement exceptionnel et dessert dorénavant 52 destinations au départ de Genève Aéroport.

Jeudi 28 avril 2011, vers 8h30, la compagnie aérienne easyJet a accueilli son trente millionième passager à Genève Aéroport. Embarquant pour Porto à bord du vol EZS 1453, madame Generosa Ribeiro Rosende et M. Albino Da Costa Santos, originaires du Portugal et résidant à Payerne, ont été accueillis par les représentants de la compagnie easyJet et de Genève Aéroport. Ils se sont vus remettre des billets d’avion par la compagnie aérienne, tandis que les autorités aéroportuaires leur ont offert divers cadeaux et bons d’achat.

Pour fêter cet événement avec tous ses autres clients, easyJet fera gagner pendant toute cette journée du 28 avril deux billets gratuits toutes les heures sur sa page Facebook Genève.

Depuis son premier vol, opéré le 18 décembre 1997 entre Genève et Luton, la compagnie aérienne à bas coût easyJet connaît une forte progression. En 2010, elle a encore profité d’une croissance de 8%, assurant le transport de quelque 4,3 millions de passagers à Genève, ce qui représente 35,8% des parts de marché sur la plate-forme aéroportuaire genevoise.

«Nous avons su apporter un service aérien abordable aux passagers de Genève Aéroport», s’est félicité Peter Voets. Le directeur du marketing de la compagnie orange se réjouit: «Le réseau au départ de Genève se développe au rythme des prévisions qui étaient faites au départ de l’aventure genevoise, et les voyageurs répondent très favorablement à chacun des produits et services développés par easyJet. Nous nous réjouissons de constater que notre produit séduit un public toujours plus large: un passager easyJet sur trois vient de France voisine, et cette tendance est en augmentation chaque année».

Pour leur part, les autorités aéroportuaires se sont félicitées du dynamisme de la compagnie easyJet, qui a contribué à renforcer la desserte au départ de Genève et a accompagné le développement spectaculaire que connaît la plate-forme depuis une quinzaine d’années. «En tant que place économique, financière, diplomatique et touristique, Genève dispose d’une zone de chalandise qui recèle un panel de passagers d’une grande mixité», explique Robert Deillon. Le directeur général de Genève Aéroport remarque que le produit easyJet parvient à satisfaire les besoins particuliers de tous ces voyageurs, et que le volume de trafic engendré par cette compagnie à bas coût a permis à l’aéroport de rehausser ses standards de qualité, de se moderniser et de s’agrandir, lui permettant dans le même temps de devenir plus attractif pour un certain nombre de grandes compagnies traditionnelles, comme en témoignent le développement du réseau long-courrier et le renforcement de certaines autres compagnies à Genève.

a 30 millionième passagère d’easyJet à Genève et son mari (au centre) se sont vus remettre des cadeaux par M. Peter Voets, directeur du marketing (à gauche), et M. Nicolas Gaspoz, directeur infrastructure de Genève Aéroport.

La 30 millionième passagère d’easyJet à Genève et son mari (au centre) se sont vus remettre des cadeaux par M. Peter Voets, directeur du marketing (à gauche), et M. Nicolas Gaspoz, directeur infrastructure de Genève Aéroport.