SWISS lance un nouveau système tarifaire et élargit ses destinations au départ de Genève


02.07.2013

À partir du 1er septembre, Swiss International Air Lines proposera des solutions tarifaires innovantes à ses clients en partance de Genève. La compagnie étendra en outre son réseau aérien genevois à 24 destinations. L’offre de SWISS répondra ainsi encore mieux aux attentes de la clientèle romande et frontalière.

Le 1er septembre 2013 marque un nouveau départ pour les vols intra-européens sans escale au départ de l’aéroport de Genève. Dès cette date, les clients de SWISS bénéficieront d’un réseau aérien plus étendu et des nouveaux tarifs "Geneva Economy Flex" et "Geneva Economy Light". Les réservations à ces tarifs peuvent être effectuées dès maintenant.

Extension du réseau aérien au départ de Genève

Dès l’automne 2013, le réseau aérien de SWISS au départ de Genève comptera 6 destinations supplémentaires pour lesquelles les clients peuvent dès à présent effectuer une réservation. Il s’agit de Stockholm (4x par semaine), Oslo (3x par semaine), Londres Gatwick (3x par semaine), Göteborg (2x par semaine), Belgrade (2x par semaine) et Marrakech (2x par semaine). À partir de l’automne, les destinations estivales de Malaga, Palma de Majorque et Porto seront en outre desservies toute l’année.

"Nous étoffons notre réseau par d’attrayantes destinations afin de mieux répondre aux attentes de notre clientèle de la Romandie et de la France voisine", commente Rainer Hiltebrand, directeur adjoint, responsable des opérations (COO) de SWISS ainsi que du développement opérationnel de Genève.

Au terme de l’expansion, Genève desservira 24 destinations avec une flotte composée de 9 avions.

De nouvelles structures tarifaires pour SWISS

Les passagers de SWISS en partance de Genève bénéficient d’un nouveau modèle tarifaire remplaçant le modèle jusqu’à présent en vigueur. En sus des tarifs aller-retour, ils on désormais accès à des tarifs aller simple. Avec le tarif "Geneva Economy Flex", les clients peuvent réserver un aller simple entre Genève et une destination européenne dès 89CHF. Ce tarif confère une plus grande flexibilité et, les réservations peuvent être modifiées sans frais. Les passagers peuvent emporter un bagage en soute.

Le tarif "Geneva Economy Light" permet d’effectuer un trajet simple entre Genève et une destination européenne dès 39 CHF. Les passagers peuvent emporter un bagage à main uniquement. Le billet n’est pas remboursable.

Les tarifs sont valables à partir du 1er septembre 2013 pour tout voyage effectué au départ de Genève, à l’exception de Barcelone, Moscou, Saint-Pétersbourg et Zurich.

"Ce système annonce une nouvelle approche de la tarification à Genève", précise Rainer Hiltebrand. Il permettra à l’avenir à nos clients de bénéficier de nouvelles offres attrayantes et personnalisées, sans atteinte à la qualité SWISS habituelle.

SWISS crée 150 emplois

Afin de renforcer la position de l’entreprise à Genève, SWISS a étoffé son organisation opérationnelle. Elle a engagé de nouveaux collaborateurs dans le domaine des ventes, du développement commercial et de la communication marketing. Elle a par ailleurs créé 150 emplois de navigants commerciaux (Flight Attendants) basés à Genève. "La formation des membres d’équipage débutera en octobre. Jusqu’à ce que nos équipes genevoises soient au complet, nous serons aidés par des collaborateurs de Zurich", a déclaré Rainer Hiltebrand.

SWISS reste ce qu’elle est

Les nouvelles mesures en faveur de la Romandie et de la France voisine ne remettent pas en question la stratégie qualité de SWISS. La compagnie reste fidèle à son principe de "prestation globale" où tout est inclus. "À notre habitude, nous souhaitons répondre au mieux aux attentes de notre clientèle. En proposant des solutions sur mesure au départ de Genève, nous nous positionnons au plus près de notre marché régional", explique Rainer Hiltebrand.