Nouvelles destinations au catalogue hiver de l’aéroport


24.10.2014

Le passage à l’heure d’hiver s’accompagne de l’entrée en vigueur du nouvel horaire avec à la clé quelques destinations inédites et de nouvelles compagnies actives sur des routes existantes. Au total, 53 compagnies desserviront 114 aéroports jusqu’à l’été.

Le passage à l’heure d’hiver, le 26 octobre 2014, à 03:00 du matin, permet à l’aéroport de Genève d’instaurer son nouvel horaire et ses destinations saisonnières. À compter de ce jour, Genève sera connectée à de nouvelles villes comme Aberdeen (easyJet), Cluj (Wizz Air) et Leipzig/Halle (Etihad Regional). Sont également confirmées Bakou (Azerbaijan Airlines), Istanbul-Sabiha (Pegasus Airlines) et Belgrade (Etihad Regional), de nouvelles destinations déjà opérées au cours des derniers mois d’été.

Des aéroports historiquement desservis au départ de Genève par d’autres compagnies aériennes lui sont désormais reliés par d’autres opérateurs. C’est le cas de Bristol avec Thomas Cook, Édimbourg avec Jet 2, Göteborg avec SAS, Londres Gatwick avec Thomas Cook, Naples avec Meridiana, et Vienne avec easyJet. Sont reconduites, en outre, les lignes nouvellement opérées depuis le cours de l’été, telles que Belgrade, Bordeaux, Düsseldorf, Marseille, Nice, Toulouse, Venise et Zürich avec Etihad Regional, Copenhague et Rome FCO avec SWISS, ainsi que Hambourg avec easyJet. Au total, Genève sera relié pendant les mois d’hiver à quelque 114 destinations, opérées par 53 compagnies aériennes.

Traditionnellement, l’aéroport de Genève jouit d’une forte fréquentation l’hiver, grâce à sa situation géographique qui en fait la porte d’entrée des Alpes suisses et françaises. On estime ainsi à plus de un million le nombre de skieurs atterrissant chaque année à Genève entre Noël et la fin de la fermeture des stations. Les voyageurs de la zone de chalandise de l’aéroport (soit les cantons romands, les cantons alémaniques limitrophes, les premiers départements français autour de la frontière et le nord de l’Italie) sont également nombreux, durant cette période, à aller chercher le soleil ou changer de cadre.

À cet égard, il convient de rappeler que, lors des périodes scolaires, les parkings peuvent être saturés. Leur taux d’occupation peut être suivi sur le site internet www.gva.ch/parkings ou via l’application gratuite GVApp. Par ailleurs, il est possible de réserver des places grâce au service ResaPark. Tous les voyageurs pouvant éviter de venir avec un véhicule personnel doivent privilégier les transports en commun avec le train ou le bus (www.gva.ch/transports).

Attention: à compter du 27 octobre 2014, dans le cadre de la poursuite des travaux de rénovation des plates-formes en front d’aérogare, le parking courte-durée P2 (au niveau des arrivées), sera fermé au public pour plusieurs mois. Des places courte-durée seront à disposition à l’étage -1 du parking principal P1, sous l’aérogare. Les conducteurs sont invités à être attentifs à la signalétique indiquant les nouveaux cheminements.

www.gva.ch/network