Lufthansa a lancé sa nouvelle liaison vers Berlin


11.06.2012

Cette semaine, Lufthansa vient d’inaugurer sa nouvelle liaison quotidienne entre Genève et Berlin comme prévu. Ceci s’est déroulé au sein d’une expansion massive dans la capitale allemande où le groupe Lufthansa a renforcé significativement sa présence et son offre. Également au même moment, la compagnie aérienne a lancé à Berlin son grand programme avec 29 nouvelles destinations grâce à quelques 15 avions Airbus A319 et A320 qui seront stationnés à Berlin-Tegel.

Comme l’ouverture du nouvel aéroport 'Willy Brandt' Berlin-Brandebourg (BER) – maintenant prévue pour mars 2013 – a été décalée, les vols berlinois vont continuer d’opérer vers l’aéroport précédant, Berlin-Tegel. Cependant, les horaires de ce nouveau vol restent quasiment inchangés. Les réservations pour les passagers concernés, possédant déjà un billet pour BER, ont été modifiées pour Berlin-Tegel. En général, Lufthansa n’a pas annulé des vols, les horaires de quelques vols par contre ont été modifiés d’un quart d’heure au maximum. Quelques 100’000 passagers ont été informées par la compagnie par téléphone, email ou SMS. Lufthansa s’attend à ce que BER ouvre uniquement au moment où une desserte peut se dérouler d’une manière stable et sûre.

Avec plus de 8,2 mio de visiteurs en 2010, Berlin est l’une des destinations européennes les plus plébiscitées et la 3ème ville du monde à accueillir le plus de conventions et d’expositions. Berlin peut être considérée comme la ville où les superlatifs les nouvelles expériences sont nombreux. La diversité, les contrastes et les multiples opportunités qui la caractérisent attirent les visiteurs du monde entier. Elle est la cité où se définissent beaucoup de tendances: tourisme, scène alternative, galeries d’art, restaurants gourmets, musique ou encore mode. Avec une vie nocturne dont la réputation n’est plus à faire, l’attractivité et l’originalité de ses nouveaux centres commerciaux mais aussi son passé historique à mi-chemin entre Europe occidentale et orientale, la capitale allemande est plus populaire que jamais et enregistre une croissance de l’affluence de touristes beaucoup plus rapide que celles de Paris, Londres et même New York. Afin d’attirer toujours plus de touristes internationaux, Lufthansa collabore avec de nombreuses institutions artistiques, culturelles, de mode ou gastronomiques. Berlin est par ailleurs l’une des régions économiques les plus dynamiques d’Europe. Elle est notamment un point de chute idéal pour les entreprises et les investisseurs grâce à une structure de télécommunications ultra moderne, un vivier important de travailleurs qualifiés ainsi qu’une communauté scientifique et de recherche très développée.
 
Genève Aéroport sera desservi 12 fois par semaine de Berlin par Lufthansa, ainsi qu’en somme 138 fois en provenance de Francfort (63), Munich (41), Düsseldorf (22) et Hambourg (12). Cette nouvelle liaison est offerte à partir de CHF 49 pour un vol aller simple de Genève à Berlin. Ils pourront par ailleurs cumuler des points dans le cadre de « Miles&More », le plus grand programme européen de fidélité ; bénéficier de l’enregistrement gratuit des bagages. Des places sont disponibles en Business Class et Economy Class pour l’ensemble des vols.

La nouvelle liaison Genève–Berlin à partir du 3 juin 2012 d’un coup d’œil (Airbus 319-100, 138 sièges)

  • LH3155 > Genève 09:15 – Berlin 10:50 (sauf dimanche)
  • LH3157 > Genève 20:10 – Berlin 21:45 (sauf samedi; no de vol le mercredi LH3153)
  • LH3154 > Berlin 07:00 – Genève 08:35 (sauf dimanche)
  • LH3156 > Berlin 17:55 – Genève 19:30 (sauf samedi; no de vol le mercredi LH3153)

Informations & réservations: www.lufthansa.ch