Gulf Air lance des vols directs entre Genève et le Royaume de Bahreïn


29.03.2011

La ville suisse devient la nouvelle destination européenne de la compagnie aérienne.

Gulf Air, la compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn qui représente aujourd’hui le plus large réseau du Moyen-Orient, a lancé l’ouverture de vols directs entre Genève – sa première destination en Suisse - et le Royaume de Bahreïn.

Le vol GF 22 a quitté Genève cet après-midi pour la traditionnelle cérémonie de baptême avec le jet d’eau des sapeurs-pompiers, un événement organisé par le PDG de Gulf Air, Samer Majali, auquel étaient venus assister un certain nombre de hauts dignitaires des médias, de l’aviation, du commerce et du gouvernement venus de Genève et de Bahreïn. Mlle Muna Abbas Radhi, chargée d’affaire pour la Mission permanente du Royaume de Bahreïn auprès de l’ONU, et le consul général suisse au Bahreïn M. Claude Buchi, ainsi que le directeur général de l’aéroport de Genève, Robert Deillon, étaient présents à la cérémonie marquant le départ du vol d’inauguration.

La ligne Bahreïn – Genève est desservie par trois liaisons hebdomadaires grâce à un Boeing 737-700 à distance franchissable accrue.

S’adressant aux invités lors de l’événement, M. Majali, le PDG de la compagnie, a déclaré: «Je suis ravi de voir Gulf Air voler de nouveau jusqu’en Suisse; ce lancement témoigne en effet de notre volonté de relier Bahreïn à sa région et au reste du monde, y compris les places financières les plus importantes de la planète, afin de soutenir les services financiers et le secteur commercial du Royaume de Bahreïn.»

«Je tiens à remercier personnellement les autorités suisses pour nous avoir accordé l’autorisation de voler jusqu’à Genève, ainsi que les autorités aéroportuaires pour leur aide dans ce projet. Je suis certain que notre nouvelle ligne reliant Genève à Bahreïn et même au-delà grâce à notre important réseau au Moyen-Orient, va offrir de belles opportunités aux hommes d’affaires comme aux touristes dans toute notre région et en Suisse.»

«2011 est une année chargée pour Gulf Air, avec l’ouverture de cinq nouvelles lignes depuis le mois de janvier: Milan, Bassorah, Ispahan, Addis-Abeba et Kaboul», a-t-il conclu.

Commentant la mise en service de la nouvelle ligne directe, Mlle Muna Abbas Radhi a déclaré: «La Suisse a toujours été l’une des destinations préférées de milliers de Bahreinis et de ressortissants de la région du Golfe. En lançant une ligne directe à destination de Genève, Gulf Air, la compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn, facilite les déplacements non seulement des Arabes mais aussi des expatriés et ressortissants suisses voulant se rendre à Genève pour les affaires, les loisirs ou aller aux sports d’hiver.»

«Genève a des relations privilégiée avec le Golfe depuis des décennies» a affirmé Robert Deillon, directeur général de l’aéroport international de Genève. «Nous sommes très heureux que Gulf Air ouvre cette nouvelle liaison entre deux capitales financières majeures et nous sommes convaincus que notre zone d’attraction commerciale va mettre à profit ce nouveau service long-courrier de grande qualité jusqu’à Bahreïn et au-delà.»

Horaire des vols

Genève (GVA) à partir du 29 mars 2011 (heures locales):

  • Vol GF 0023 mardi, jeudi, samedi: BAH 02:15 > GVA 07:50
  • Vol GF 0022 mardi, jeudi, samedi: GVA 11:50 > BAH 18:50