Genève Aéroport "tout schuss" dans l’hiver


29.11.2012

Alors que la saison charter va débuter dans quelques semaines, Genève Aéroport est sacré «meilleur aéroport» par les professionnels du ski et du snowboard dans le cadre des «World Snow Award 2012».

Porte d’entrée des Alpes françaises et suisses, Genève Aéroport a récemment été sacré «meilleur aéroport» par un jury d’experts spécialisés dans le domaine du ski et du snowboard.

Cette distinction récompense le savoir-faire dont font montre les gestionnaires de la plate-forme et tous leurs partenaires pour gérer harmonieusement  les importants pics de fréquentation auxquels ils doivent faire face durant tout au long d’une période s’étirant de mi-décembre jusqu’à mi-avril.

Le tourisme «blanc», composé de milliers de skieurs provenant pour une grande partie d’entre eux du Royaume-Uni, constitue une clientèle exigeante qui n’hésite pas à mettre en concurrence les stations qui vont les accueillir, mais également les compagnies aériennes et les aéroports qui les desservent.

A l’initiative de «Ski & Snowboard», magazine des sports d’hiver leader sur ce secteur en Angleterre, divers prix ont été remis dans le cadre du «Ski and Snowboard Show» qui s’est tenu au début du mois à Earls Court, à Londres, à l’occasion des 25 ans du périodique.

Les quelque 30'000 visiteurs d’une exposition rassemblant plus de 200 exposants sont venus grossir les rangs d’un jury par ailleurs composé des plus grands experts britanniques de ces disciplines ainsi que de journalistes sportifs spécialisés dans les sports d’hiver.

Sur la base des expériences faites sur différentes plates-formes, les jurés ont désigné Genève comme le «meilleur aéroport» pour la destination ski.
A noter que SWISS est quant à elle récompensée au titre de la meilleure compagnie aérienne.

«Le monde du ski et du snowboard constitue l’un des secteurs les plus dynamiques et novateurs de l’industrie du voyage. Les World Snow Awards permettent de mettre en lumière ceux qui ont une longueur d’avance et montrent la voie à suivre», a déclaré Nick Miller, éditeur du célèbre magazine.

Genève Aéroport est fier de partager l’honneur qui lui est fait avec tous ses partenaires sur la plate-forme et souhaite une bonne glisse à tous ceux qui transiteront par ses installations au cours de l’hiver.