Genève Aéroport lance l'application GVApp


05.03.2012

Téléchargeable sur des assistants numériques personnels (smartphones iPhone et Android) comme sur certaines tablettes numériques (iPad), l’application GVApp offre aux passagers et aux personnes qui les accompagnent la possibilité de se mettre l’aéroport "dans la poche".

Développée pour satisfaire aux standards technologiques des terminaux mobiles de type iPhone et Android, avec un développement spécifique pour les tablettes iPad, l’application GVApp permettra d’offrir aux voyageurs et à leurs accompagnants des informations relatives notamment au statut des vols et aux parkings.

Une fois l’application GVApp téléchargée sur son smartphone ou sur sa tablette, l’utilisateur peut ainsi accéder à une page affichant le statut des vols au départ et à l’arrivée.
Inspiré du design des écrans de l’aérogare, cet affichage permet de repérer le numéro du vol, la compagnie qui l’opère, sa destination, l’heure prévue du décollage ou de l’atterrissage ainsi que l’heure confirmée.

Reprenant les bases éprouvées du système d’ores déjà en exploitation sur notre site internet www.gva.ch, l’application GVApp peut en outre générer des alertes automatiques permettant de suivre un ou plusieurs vols. Ce développement original constitue un outil précieux qui vaut à GVApp de se différencier sur ce plan des applications couramment développées par les aéroports.

Un menu parking offre encore aux utilisateurs la possibilité de vérifier la disponibilité en places dans les différents parkings gérés par les autorités aéroportuaires. L’application permet également de procéder à un calcul du coût du stationnement sur une période donnée.
En outre, GVApp délivre d’ores et déjà d’autres informations sur la vie de l’aéroport et rend possible l’accès à divers plans et listes de contacts pratiques.

Fort du retour d’expérience accumulé au fil du temps grâce à l’évolution continue de son site Internet, Genève Aéroport a ainsi développé une application simple et ergonomique destinée à répondre aux besoins essentiels exprimés par les utilisateurs des médias électroniques avec lesquels la plate-forme tisse des liens de plus en plus serrés.

D’autres fonctions relatives notamment à l’offre commerciale et à la restauration viendront prochainement compléter cette offre de départ et seront disponibles d’ici à la fin de l’année dans une version 2.

Tout comme notre site internet www.gva.ch, les informations véhiculées via l’application GVApp seront disponibles en trois langues: français, allemand et anglais.
L’application GVApp est disponible sur les sites App Store et Android Market.