Icelandair met les geysers à quatre heures du jet d’eau!


15.04.2014

Grâce à des vols directs vers l’aéroport de Keyflavik, l’Islande se rapproche considérablement de la Suisse romande au cours de l’été 2014. La ligne Genève-Reykjavik va être opérée du 24 mai au 23 septembre 2014, à savoir durant la haute saison du tourisme islandais. Deux rotations auront lieu par semaine (mardi et samedi), avec un Boeing 757 d’une capacité de 183 sièges répartis en 3 classes (Economy Class, Economy Confort et Saga Class).

La compagnie Icelandair, en plus de la desserte de son pays d’origine, est également connue pour relier l’Europe et l’Amérique du Nord, en bénéficiant d’un routing très court grâce à la position septentrionale de Reykjavik. Elle dessert notamment des destinations de “niche” plus difficile à atteindre comme Anchorage, Halifax ou Edmonton (nouveau dès 2014), ainsi qu’un certain nombre de villes aux Etats-Unis.

Cette nouvelle liaison régulière - des charters existaient jusqu’ici, uniquement en juillet/août - devrait permettre de rendre plus populaire une destination vraiment atypique. L’Islande, petite île de l’Atlantique Nord entre l’Europe et le continent américain, est vraiment la terre de tous les extrêmes: volcans, glaciers, sources géothermales, aurores boréales. La possibilité de découvrir une nature hors normes va certainement séduire une clientèle à la fois exigeante sur le produit et à la recherche d’originalité et de retour aux sources.

Parmi les merveilles à admirer lors d’un tour d’une ou deux semaines, on citera:

  • le Blue Lagoon, à deux pas de l’aéroport, pour une baignade dans une source géothermale
  • les fjords de l’Ouest, terre d’aventure, fiefs d’innombrables colonies d’oiseaux
  • les icebergs dérivant lentement dans la lagune de Jökulsárlón
  • les aurores boréales dans la nuit infinie
  • la route circulaire faisant le tour de l’île, des vallées verdoyantes aux lagunes glaciaires
  • les stars de la faune islandaise que sont le macareux et la puissante baleine, reine des mers glacées.

Le lancement de cette nouvelle ligne saisonnière est soutenu par une campagne de pub, des actions de marketing digital et la publication d’un dépliant à disposition des professionnels et du public.

Horaire Genève-Reykjavik (vols mardi et samedi):

  • vol FI 565 de Genève 14:00 - à Reykjavik 15:50
  • vol FI 564 de Reykjavik 07:20 - à Genève 13:00