Eté 2012: demandez le programme!


28.03.2012

A Genève Aéroport, les horaires de la saison été 2012, rentrés en vigueur le 25 mars dernier, révèlent quelques bonnes surprises avec de nouvelles routes, des destinations existantes desservies par de nouvelles compagnies, des augmentations de fréquences vers une trentaine d’aéroports ainsi qu’un important volume charter. Quarante-sept compagnies différentes desserviront au total 105 aéroports, dont 81 en Europe et 24 sur les autres continents.

Les compagnies aériennes easyJet, Tunisair et Darwin desserviront respectivement les villes de Bilbao (Espagne, 3 fois par semaine), Enfidha (Tunisie, 1 fois par semaine) et Gênes (Italie, 11 fois par semaine). Il s’agit là de nouvelles routes qui n’étaient précédemment pas opérées au départ de Genève.

Des destinations déjà desservies au départ de Genève par certaines compagnies aériennes le seront désormais également par d’autres. C’est le cas pour Athènes (easyJet 3 fois par semaine, en plus de SWISS 14 fois par semaine), Berlin (Lufthansa 12 fois par semaine, en plus d’easyJet 10 fois par semaine), Catane (easyJet 2 fois par semaine, en lieu et place d’Air Malta), Luxembourg (Darwin 11 fois par semaine, en plus de Luxair 16 fois par semaine), Nice (SWISS 21 fois par semaine, en plus d’easyJet 30 fois par semaine), Prague (CSA, nouvelle compagnie à Genève, 8 fois par semaine, en plus de SWISS 7 fois par semaine), St-Jacques de Compostelle (Iberia, 1 fois par semaine en plus d’easyJet 4 fois par semaine), Venise (easyJet 3 fois par semaine, en plus de Darwin 7 fois par semaine).
A noter, la destination Madrid, opérée par Air Europa. Cette nouvelle compagnie à Genève opérera 14 fois par semaine, en plus des vols déjà opérés par easyJet, SWISS et Iberia.

Des augmentations de fréquences apparaissent sur les destinations Ajaccio, Amsterdam, Barcelone, Bordeaux, Bristol, Bruxelles, Cagliari, Copenhague, Djeddah, Dublin, Edimbourg, Florence, Hambourg, Hurghada, Kiev, Londres Gatwick, Luxembourg, Madrid, Moscou, Nice, Olbia, Palma de Majorque, Pristina, Riyadh, Stockholm, Tel Aviv et Venise. On peut relever particulièrement les efforts consentis sur les villes de Copenhague (SAS, de 11 à 18 fois par semaine), de Florence (Darwin, de 4 à 6 fois par semaine), de Madrid (SWISS de 14 à 21 fois par semaine), de Stockholm (SAS de 6 à 9 fois par semaine) et de Venise (Darwin de 4 à 7 fois par semaine).

Des vols charters affrétés par divers tours opérateurs voleront durant la belle saison vers Antalya (Turquie), Cagliari (Sardaigne), Calvi et Figari (Corse), Catane (Sicile), Cos, Rhodes, Santorin, Volos et Mykonos (Grèce), Tunis, Djerba, Monastir et Enfidha (Tunisie), Heraklion (Crête), Hourghada et Sharm El Sheikh (Egypte), Ibiza et Palma de Majorque (Baléares), Larnaca (Chypre), Las Palmas, (Canaries), Mersa Matruh (Egypte), Olbia (Sardaigne), Oujda/Saïdia (Maroc), Pristina (Kosovo), Reykjavik/Keflavik (Islande), Tenerife (Canaries) et Tetouan (Maroc).

La brochure réseau aérien de Genève Aéroport est d’ores et déjà disponible à l’adresse
www.gva.ch/network