Inauguration de la ligne Genève-Minsk


18.12.2013

Ce mardi 17 décembre 2013, la compagnie Belavia a inauguré une toute nouvelle liaison régulière entre Genève et Minsk, la capitale du Belarus.

Les vols sont dorénavant opérés trois fois par semaine (mardi, vendredi et dimanche), avec des avions de type Embraer 175, Canadair CRJ-200 Boeing 737.

Une petite cérémonie officielle a eu lieu à la porte d’embarquement, en présence de l’Ambassadeur du Belarus auprès des Nations Unies, M. Mikhail KHVOSTOV, du Directeur général adjoint de Belavia, M. Igor TCHERGINETS, et du CEO de Genève Aéroport, M. Robert DEILLON. D’autres représentants des milieux économiques et diplomatiques et de la presse, tant locale que biélorusse, étaient présents à cet événement.

Dans son discours, M. Deillon a souligné l’intérêt de ce nouveau vol pour les déplacements des entreprises intéressées et des fonctionnaires gouvernementaux. Par ailleurs, cette liaison permettra d’amener davantage de touristes du Belarus dans la région de Genève, notamment pour les sports d’hiver, comme l’attestaient les premiers skieurs à bord de l’avion.

Photos de l'évènement