SWISS poursuit son engagement et son développement à Genève


01.09.2014

Base de Genève: des résultats encourageants à fin juillet 2014

Du 1er janvier à fin juillet 2014, SWISS a transporté 1'302’131 passagers depuis et vers Genève Aéroport, et atteint pour le mois de juillet 16,8% de parts de marchés à Genève Aéroport avec une hausse de 14,4% de passagers par rapport à juillet 2013. Depuis quatre mois consécutifs, SWISS à Genève Aéroport a une croissance en termes de passagers plus importante que ses concurrents.

Des résultats qui sont expliqués notamment par les nouveaux produits à prix attractifs lancés en septembre dernier (GVA Economy Light et Flex) et le développement conséquent du portefeuille de destinations depuis Genève, qui est passé de 13 destinations en 2012 à 30 en 2014. De nouvelles destinations sont d’ailleurs à l’étude. «Nous voulons être toujours plus à l’écoute de nos passagers, pouvoir être à même de leur proposer des tarifs attractifs, et demeurer une référence en matière d’hospitalité à bord», commente Lorenzo Stoll, qui ajoute «Les passagers ont oublié que même à un prix attractif, un voyage en avion peut rimer avec des valeurs qui sont dans l’ADN de SWISS et qui nous sont chères: le sens du service, l’écoute, et l’attention pour les passagers.»

Des valeurs transmises à 125 nouvelles recrues

125 nouvelles recrues engagées récemment portent déjà fièrement l’uniforme de SWISS au départ de Genève Aéroport. Des membres d’équipage qui seront complétés par 25 collaborateurs supplémentaires d’ici le mois d’octobre, soit un total de 150 flight attendants, tous issus de la région et dont 90% sont au bénéfice d’une expérience aérienne préalable. Au sein de cette nouvelle équipe, 24 élus ont été sélectionnés pour être les Maîtres de cabine sur les vols au départ de Genève. Ces nouveaux visages, ambassadeurs de la Compagnie à bord, sont au centre de la communication entre les passagers, le personnel au sol, l’équipage de cabine et le cockpit. Ils sont également les garants de la sécurité et du confort à bord, et suivent une formation supplémentaire approfondie. Rui Miguel Agostinho, Maître de cabine, se réjouit particulièrement de cette nouvelle fonction : «C’est un honneur pour moi que la Compagnie me confie ces responsabilités et compte sur moi pour transmettre les valeurs de SWISS auprès de mes équipages.» Virginie Brochet, nouvellement Maître de cabine à Genève, ajoute: « Je souhaite avant tout jouer un rôle-clé dans le développement et la réussite de cette base, c’est un challenge que je relève avec fierté».