Emirates relie Genève à Dubaï


01.06.2011

EmiratesEmirates relie deux destinations de renommée internationale, en lançant des vols entre Genève et Dubaï.

La délégation VIP à bord du premier vol comprenait Tim Clark, President Emirates Airline; Ram Menen, Divisional Senior Vice President, Cargo et Salem Obaidalla, Senior Vice President, Commercial Operations, Europe & Russie. Sur place à Genève, Richard Vaughan, Emirates Divisional Senior Vice President, Commercial Operations Worldwide a accueilli le groupe à son arrivée.

Les invités spéciaux étaient Son Excellence Wolfgang Amadeus Bruelhart, Ambassadeur de Suisse aux E.A.U.; Brigadier Obaid Mehayer Bin Suroor, Deputy Director Dubai Naturalisation & Residency Department et M. Omar bin Ghalib, Deputy Director General GCAA (Aviation Civile des E.A.U.). Un groupe de media internationaux des E.A.U., de l’Inde, de la Thaïlande, de l’Indonésie et d’Allemagne s’était aussi joint au déplacement.

"Ce lancement a une dimension particulièrement internationale, reliant Dubaï, un hub global pour l’aviation et un centre d’affaires et de tourisme, avec Genève, le siège de nombreuses organisations internationales et un important centre financier et bancaire," a déclaré Tim Clark, President Emirates Airline.

“Nous sommes très heureux d’accueillir Emirates à Genève, une compagnie aérienne de référence au plan mondial en termes de renommée et de qualité de service” a reconnu François Longchamp, Conseiller d’Etat du Canton de Genève et Président du Conseil d’Administration de Genève Aéroport.

Les vols Dubaï-Genève vont être opérés par une combinaison de Boeings 777-200LR et de Boeings 777-300ER. L’appareil sera configuré en 3 classes, offrant des suites privées en Première Classe, des sièges-lits horizontaux en Classe Affaires et une cabine spacieuse en Classe Economique. Les passagers dans toutes les classes pourront se relaxer et profiter du système de divertissement « ice », de même que de repas gourmets servis par un personnel de bord plurinational.

Chaque Boeing 777 opérant sur cet axe pourra transporter 15-20 tonnes de fret. Une bonne partie de la capacité offerte depuis Genève sera certainement utilisée par l’industrie du luxe, un des principaux secteurs économiques de la région, représentant 60% de ses exportations. Les marchandises chargées sur le premier vol Genève-Dubaï incluaient des articles de mode, de la parfumerie, des produits pharmaceutiques, de l’électronique et des fournitures de secours.

Le vol EK 089 quittera Dubaï tous les jours à 08h55 et arrivera à Genève à 13h45. De Genève, le vol EK 090 part à 15h15, arrivant à Dubaï à 23h30.

Photo avion Emirates

Photos dirigeants Emirates &Genève Aéroport

Liens