gva.ch fait peau neuve!


19.06.2006

C’est plus une naissance qu’une renaissance, ce lundi 19 juin 2006 le site internet de l’Aéroport International de Genève – www.gva.ch – a fait peau neuve! Lancée en 1998, la première version avait fait son temps, les techniques ayant considérablement évolué en la matière, et la nouvelle version est totalement différente de la première.

La politique de l’AIG est très claire dans ce domaine: un site internet n’est pas un accessoire, c’est un outil de communication à part entière, qui ne doit pas seulement communiquer de l’information, mais instaurer également un dialogue permanent avec les internautes, en étant le plus convivial possible.

A la suite d’un appel d’offres public, c’est la société fribourgeoise Infoteam qui a implémenté un système de gestion du contenu (Content Management System ou CMS). A l’intérieur de l’AIG, les divisions Marketing-Communication et Informatique sont intervenues pour mener à bien le projet dans tous ses aspects. Le «look» du nouveau site a été réalisé par la société genevoise Procab Studio.

Pratique et convivial, ce site propose dès sa page d’accueil trois entrées aux internautes:

  • voyageurs (informations pratiques tout public)
  • shopping & services (informations relatives aux commerces et services offerts dans l’enceinte de l’AIG)
  • institutionnel (informations pour les professionnels, relations B2B)

Disponible dès ce jour en français et en anglais, il le sera aussi en allemand avant la fin de l’année. Il a également été structuré de manière à respecter les normes d’accessibilités internet, notamment pour les non-voyants.

gva.ch se veut avant tout un instrument pratique au service du passager ainsi que tous les acteurs de la chaîne du tourisme, permettant le dialogue avec les uns et les autres grâce à une grande interactivité.