easyJet: nouveautés 2010


16.12.2009

Bilan 2009 positif et perspectives 2010 encourageantes

easyJet bien positionnée pour la reprise économique

Pour easyJet, et malgré un contexte économique difficile, l’année 2009 aura été placée sous le signe de la croissance et du bénéfice. Alors que l’industrie aéronautique souffre des effets de la crise, easyJet première compagnie low cost en Suisse et deuxième compagnie aérienne opérant depuis le territoire helvétique, se déclare satisfaite de ses résultats. Avec un taux de remplissage de 85,5% en hausse de 1.4 point et une augmentation de 3.4% du nombre des passagers (45.2 millions) easyJet a conforté sa position sur le réseau des moyens courriers européens. Ces bons résultats s’expliquent par une optimisation des coûts notamment liée aux retraits d’appareils onéreux et la renégociation des conditions contractuelles en matière de maintenance de la flotte.

En Suisse, avec la mise en service de 3 nouveaux appareils - deux A319 de 156 places dès juin 2010 (un au départ de Bâle, l’autre au départ de Genève) et un A320 de 180 places entré en fonction lundi dernier - la compagnie orange propose pas moins de 7 nouvelles destinations. En tout, ce sont 71 destinations, 24 depuis Bâle et 47 depuis Genève, qui sont proposées aux voyageurs suisses. Bâle voit son offre «business» renforcée et le mix-produit au départ de Genève s’étoffe.

2010: de nouveaux appareils, de nouveaux passagers, de nouvelles destinations.

Si annoncer les nouvelles lignes pour l’été 2010 est encore prématuré, Thomas Haagensen, le directeur commercial pour l’Europe du Nord a confirmé la commande d’un nouvel appareil qui viendra compléter la flotte stationnée à l’Aéroport International de Genève.

Les nouvelles routes au départ de Genève (été 2010):

  • Faro / Portugal, les jeudis et samedis – du 3 avril au 30 octobre
    Capitale de la région de l’Algarve, à l'extrême sud du Portugal, possède une superbe plage et une vingtaine de terrains de golf qui satisferont les amateurs comme les professionnels. Découvrez la lagune de Ria Formosa, réserve naturelle de 17'000 hectares et lieu de passage de centaines d’espèces d’oiseaux lors des migrations. Visitez également la vieille ville entourée de ses remparts et sa cathédrale datant du XIIIe siècle. L’Algarve, premier producteur d’agrumes du Portugal, offre un très vaste choix de produits de la mer.
     
  • Brindisi / Italie, les jeudis et samedis dès le 3 avril
    Au bord de la mer Adriatique, saura satisfaire un grand nombre de voyageurs avec son climat agréable, quelle que soit la saison. Amateurs de ballades sous le soleil, la promenade le long de la mer jusqu’au port offre une vue fabuleuse. Pour les passionnés d’histoire, Brindisi regorge de monuments historiques à visiter tels que châteaux ou cathédrales. Notamment le château Souabe, base navale des première et deuxième guerres mondiales.
     
  • Héraklion / Crète, les mardis et samedis du 19 juin au 30 octobre
    Capitale de la Crète, est composée d’une architecture très hétéroclite. Au centre-ville, églises byzantines, fontaines turques et palais vénitiens se côtoient. Les plages d’Amoudara et d’Amnissos combleront les aficionados de sable fin. La place Venizelou est l’endroit idéal pour déguster les spécialités locales et y passer une soirée animée. Pour découvrir les richesses minoennes de l’île, rendez-vous au Musée Archéologique.

www.easyjet.com