Qatar Airways va relier Genève à Doha et New York


08.03.2007

A partir du jeudi 28 juin 2007, la compagnie Qatar Airways desservira l'Aéroport International de Genève depuis Doha, capitale du Qatar, à raison de quatre fréquences par semaine. Le vol en provenance de Doha continuera à destination de New York/Newark, pour laquelle la compagnie qatarie possède également des droits de trafics.

Ces vols seront assurés par des Airbus A330-200, en configuration trois classes, avec une capacité totale de 238 sièges.

A partir de son "hub" de Doha, Qatar Airways dessert de très nombreuses destinations au Moyen-Orient, ainsi que dans toute l'Asie. Cette compagnie est engagée dans un développement très important, et va doubler sa flotte dans les dix prochaines années, pour arriver à 110 appareils. Elle a commandé des A380 et 60 A350, le futur long-courrier d'Airbus, ainsi que des Boeing 777. Qatar Airways est l'une des quatre compagnies dans le monde à avoir obtenu le "Five Star ranking" pour son service, décerné par Skytrax, une agence indépendante spécialisée dans le transport aérien.