Qatar Airways on-line


08.06.2007

logo Qatar Airways - www.qatarairways.comLe mardi 26 juin 2007, Qatar Airways ouvrira sa première liaison entre Doha et les Etats-Unis, via Genève. Ce tout nouveau vol Doha - Genève - Newark sera opéré quatre fois par semaine par un Airbus A330, configuré en trois classes. Conformément à sa stratégie de développement, la compagnie qatarie prévoit déjà une augmentation graduelle de ses fréquences, dès la saison d'hiver prochaine, pour arriver finalement à une desserte quotidienne à l'horizon 2008/09.

L'appareil quittera Doha à 08:40 pour se poser à Genève à 14:10, puis redécollera à 15:55 avec un atterrissage prévu à Newark à 18:55. Le départ de New-York est programmé à 21:55, avec une arrivée à Genève le lendemain à 11:50, l'appareil repartant à 13:05 pour la capitale du Qatar où il se posera à 20:15. Cet horaire permettra d'excellentes
correspondances avec le réseau opéré par Qatar Airways au départ de son hub, notamment vers le Moyen-Orient, l'Asie du Sud et l'Extrême-Orient.

Avec le professionnalisme qui la caractérise, la compagnie a mis en place une importante structure commerciale afin de faire de cette opération un succès rapide. Une équipe d'une bonne quinzaine de collaborateurs s'occupera tant des ventes que des opérations et un imposant bureau a été ouvert au centre-ville de Genève (place de la Fusterie), complété par un guichet de ticketing à l'Aéroport.

L'ouverture des Etats-Unis est le temps fort de 2007 pour Qatar Airways, puis qu'en plus de ce vol via Genève, Washington sera également desservi depuis le mois de juillet, mais en direct depuis Doha. Par ailleurs, le réseau de la compagnie s'étoffe considérablement cette année, avec le lancement de six autres nouvelles destinations (Da res Salaam, Lagos, Chennai, Bali, Ho Chi Minh, Stockholm).

Qatar Airways dessert actuellement un réseau de 75 villes à travers l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie et opère une flotte ultra moderne de 57 avions, tous de type Airbus. D'ici 2015, le nombre d'appareils devrait pratiquement doubler pour passer à 110 unités, avec notamment des nouveaux Airbus A350, des Boeing 777 et quatre exemplaires du A380, dont la livraison à partir de 2009 coïncidera avec la mise en service du tout nouvel aéroport de Doha.

La compagnie est particulièrement réputée pour la qualité de son service et fait partie des cinq transporteurs dans le monde à avoir reçu le label d'excellence "5 étoiles" décerné par l'agence indépendante Skytrax. Par ailleurs, Doha est le premier aéroport au monde à s'être doté d'un terminal "Premium" dédié exclusivement aux passagers voyageant en Première et en classe Affaire.

Information & réservation:
Qatar Airways,
tél. +4144 289 80 20,
www.qatarairways.com