Qatar Airways: inauguration de la destination Genève


26.06.2007

Route Doha–Genève–New York:
Premier vol aux Etats-Unis, un tournant pour Qatar Airways.

La compagnie aérienne Qatar Airways, renommée sur le plan international, a inauguré aujourd'hui sa liaison Doha–New York via Genève. Genève est – à côté de Zurich – la deuxième destination suisse dans le réseau de la compagnie aérienne cinq étoiles. Le vol de ligne Doha Genève–New York (Newark) sera assuré quatre fois par semaine avec un Airbus A330 moderne.

Aujourd'hui, le premier Airbus A330 de la compagnie aérienne internationale Qatar Airways a atterri à Genève. La Suisse – en particulier la Suisse romande – bénéficiera avec cette nouvelle liaison aérienne non seulement des nombreuses destinations desservies dans le golfe Persique, mais disposera également d'une nouvelle liaison de ligne directe à destination de New York. A Doha, Qatar Airways offre en outre d'intéressantes correspondances pour des destinations d'affaires ou de vacances telles que les Maldives, le Vietnam, l'Inde, Bali et bien d'autres encore. La ligne Doha–Genève–New York sera desservie quatre fois par semaine par Qatar Airways. Le moderne Airbus A330 qui sera utilisé sur cet itinéraire, dispose de 12 places en First Class, de 18 places en Business Class ainsi que de 208 sièges en Economy Class.

Lors de la cérémonie d'inauguration de la nouvelle destination qui s'est déroulée à l'Aéroport de Genève, François Longchamp, conseiller d'Etat et président du conseil d'administration de l'Aéroport de Genève, et Robert Deillon, directeur général de l'Aéroport de Genève, se sont montrés très satisfaits des perspectives nouvelles qui s'ouvraient ainsi pour Genève. Akbar Al Baker, CEO de Qatar Airways, s'est également déclaré enthousiaste: "Nous sommes heureux d'inaugurer deux destinations le même jour et d'offrir aussi bien aux hommes d'affaires qu'aux touristes la nouvelle et attrayante liaison Doha–Genève–New York. 2007 est une année grandiose pour notre entreprise. Du fait de l'extension de notre réseau, nous pouvons désormais proposer notre service cinq étoiles également au public de Suisse romande et au public américain. Ma reconnaissance va ici aux autorités suisses qui nous ont permis, avec Genève, de mettre en service la deuxième destination suisse déjà et de là de voyager plus loin à destination de New York."

Avec Washington DC, une autre destination aux Etats-Unis sera intégrée dans le réseau à partir du 19 juillet 2007. Le Dulles International Airport à Washington DC sera desservi tous les jours non-stop au départ de Doha. Qatar Airways sera la seule compagnie aérienne du Moyen-Orient à desservir tous les jours la capitale des Etats-Unis.

Pour de plus amples informations sur Qatar Airways voir sous: www.qatarairways.com

Photo du vol inaugural Qatar Airways