Plus de 100 destinations à l'horaire d'hiver 2008-2009


21.10.2008

Avec l'horaire d'hiver 2008-2009, qui débute le dimanche 26 octobre, ce sont 108 destinations qui sont desservies en vols de ligne directs au départ de l'Aéroport International de Genève, dont 81 en Europe et 27 sur les autres continents.

En ce qui concerne les nouvelles destinations par rapport à l'horaire d’hiver précédent, on peut noter tout particulièrement l'ouverture par la compagnie genevoise Baboo de deux lignes sur Sofia (3 liaisons par semaine) et Zagreb (2 liaisons par semaine); Baboo ira également à Toulouse (6 fois par semaine), Bordeaux (5 fois), Athènes (5 fois), Bucarest (3 fois) et renforcera sa desserte de Vienne (2 fois par jour).
Pour sa part, easyJet élargit son offre en desservant Stockholm-Arlanda (5 fois par semaine) et Manchester (vol quotidien). Au total, easyJet desservira 30 destinations au départ de l'AIG.
Quant à Swiss, elle dessert trois nouvelles destinations par rapport à l'hiver 2007-2008, à savoir Istanbul (7 fois par semaine), Budapest (4 fois) et Bucarest (3 fois).
Toujours pour les nouvelles destinations, Aer Lingus desservira Cork, au sud-est de la République d'Irlande, deux fois par semaine, tandis que Jet2.com reliera Blackpool une fois par semaine. De même, Air Malta desservira deux fois par semaine Catane et une fois Malte. En fonction des accords des autorités gouvernementales, Uzbekistan Airlines devrait desservir une fois par semaine Tachkent.

Par rapport à l'horaire d'hiver 2007-2008, MyAir.com desservira trois fois par semaine Brindisi, Blue Islands reliera Southampton et augmente ses fréquences sur Jersey; augmentations de fréquences également pour Royal Air Maroc sur Casablanca (10 vols par semaine), Turkish Airlines sur Istanbul (10 vols), EgyptAir sur Le Caire dont le vol devient quotidien, Middle East Airlines sur Beyrouth (4 vols) et Royal Jordanian sur Amman (4 vols).

Au total, 49 compagnies desservent l'AIG cet hiver, dont 31 compagnies européennes.

Tous les détails de la desserte ligne et charters peuvent être trouvés sur: www.gva.ch/network

Tous les détails de la desserte ligne et charters peuvent être trouvés sur: www.gva.ch/network