Information importante à tous les passagers au départ de Genève


18.10.2006

Les autorités européennes imposent à partir du lundi 6 novembre 2006 des nouvelles mesures de sûreté pour tous les passagers au départ des aéroports européens.

Il est autorisé de transporter dans les bagages à main des contenants avec des liquides, gels ou aérosols. Ceci inclut: boissons, shampoing, lotion solaire, crèmes, dentifrice, parfums ou autres produits à consistance similaire, aux seules conditions suivantes:

  • Chaque contenant doit avoir une capacité de 100 ml maximum.
  • L'ensemble des contenants doit pouvoir être mis dans des sacs plastiques transparents de 1 litre (sacs de congélation), et ce sac doit pouvoir être fermé.

Tout contenant qui ne pourra être mis dans le sac plastique doit être mis dans le bagage de soute ou sera retiré et détruit. Tout contenant qui dépasse 100 ml doit être mis dans le bagage de soute ou sera retiré et détruit.

Une exception est toutefois autorisée pour:

  • Liquide ou gel pour diabétique qui en prouve le besoin médical.
  • Médicaments avec ordonnance du médecin au nom de la personne qui voyage.
  • Lait et nourriture en petite quantité pour le bébé qui voyage.

Les produits des commerces aéroports peuvent être achetés en zones contrôlées, mais seront remis aux passagers dans des sacs scellés avec une preuve d'achat.

De plus, il vous est demandé de retirer les vestes et manteaux aux contrôles de sûreté, ainsi que de sortir de vos bagages/sacs à main les objets électriques et électroniques tels qu'ordinateur portable, téléphone portable, baladeur, etc.

Merci de votre compréhension.