Le Wi-Fi en toute liberté à l'aéroport


01.10.2009

Depuis le 1er octobre, on peut se connecter gratuitement au réseau internet depuis l’Aéroport International de Genève.

Selon que l’on surfe depuis son ordinateur portable ou son PDA, on est acheminé vers une page d’accueil au format ad hoc, ergonomique et conviviale. L’utilisateur est alors invité à choisir le réseau gratuit "Free WiFi GVA". Il lui suffit d’indiquer son numéro de portable pour recevoir immédiatement par SMS un code d’accès. Ce sésame lui permet de se connecter gratuitement pendant une heure. Cette page d’accueil est disponible en version française, allemande, anglaise et italienne.

La gratuité du Wi-Fi était régulièrement réclamée par de nombreux passagers, visiteurs et utilisateurs de la plate-forme. C’est ce qui est ressorti des dernières enquêtes de satisfaction menées auprès d’eux. En conséquence, la Direction de l’Aéroport International de Genève a décidé de donner une suite favorable à cette demande. Cette gratuité a bien sûr un coût, que l’entreprise assumera au titre de l’extension de son offre de service.

Cette nouvelle prestation a été mise en place en collaboration avec Swisscom, responsable de l'opération du service.

Quant au Hotspot standard proposé par Swisscom, il est conservé. Les passagers au bénéfice d’un abonnement Swisscom, d’un produit prepaid (ValueCard/CreditCard) ou d’une solution de communication pour entreprise pourront continuer à l'utiliser sans limitation.

Ainsi la plate-forme aéroportuaire genevoise connecte-t-elle plus définitivement ses utilisateurs au monde entier... par les airs comme par les ondes!