Flybaboo: Saint-Pétersbourg, Kiev, Sofia, Vienne et Ibiza


09.05.2008

Flybaboo, la compagnie aérienne de Genève, annonce l'ouverture de quatre nouvelles lignes dans le cadre de son nouveau programme: Saint-Pétersbourg (3 fois par semaine), Kiev (3 fois), Sofia (3 fois), Vienne (quotidien en semaine). Les trois premières destinations sont reliées à Nice également, avec une correspondance courte à Genève. La desserte Genève-Nice se voit renforcée par un troisième vol quotidien tandis qu’un vol direct quotidien est assuré entre Nice et Venise. Bien entendu, les dessertes traditionnelles entre Genève d’une part, Florence, Naples, Rome, Valence et Venise d’autre part, sont maintenues.
A cela s’ajoutent les dessertes saisonnières de Biarritz, Saint-Tropez et Tanger. Enfin, Ibiza bénéficiera de deux liaisons le vendredi soir et le dimanche soir, en période de pointe en été: les amateurs de plages et de discothèques seront servis.
Les ouvertures des lignes s’étalent entre le 26 mai et le 1er juillet. Tous les vols concernés sont en vente à ce jour.

Nouveaux avions sur nouvelles lignes
Ce développement est rendu possible par la mise en ligne de trois Embraer 190 de cent sièges qui s’ajoutent aux Bombardier Q400 actuels de 74 sièges. La capacité de la flotte est donc triplée. Le meilleur jet régional rejoint, dans la flotte de Flybaboo, le turbopropulseur le plus performant. Le E190, c’est le confort de l’Airbus 320 sans le siège du milieu: quatre sièges de front contre six. Et une capacité de bagages en cabine et en soute inconnue dans les avions régionaux. Bien sûr, cet avion sera affecté aux lignes les plus longues de l’Europe de l’Est, mais assurera aussi la moitié ou plus des vols Genève-Nice et Genève-Rome.