Flybaboo: nouvelles destinations et augmentation de sa flotte


08.02.2007

La compagnie aérienne suisse Flybaboo annonce aujourd'hui l'ouverture de trois nouvelles lignes au départ de Genève – Naples, Marseille et Biarritz – et un renforcement des fréquences sur Valence (Espagne). Avec l'extension des dessertes, l'arrivée d'un nouvel avion début février et la commande ferme de plusieurs jets, Flybaboo concrétise une étape clé de sa stratégie de croissance pour 2007, élaborée suite à la recapitalisation de la compagnie en octobre 2006.

Dès le 25 mars prochain, Flybaboo opérera quotidiennement un vol sur Naples, six vols par semaine sur Marseille et trois vols par semaine sur Biarritz ce qui porte à douze le nombre de destinations desservies par la compagnie au départ de Genève. Les vols seront disponibles à partir de CHF 88.- TTC pour chacune des nouvelles destinations.

A partir du 25 mars, Flybaboo augmentera aussi considérablement ses fréquences sur Valence en proposant désormais un vol quotidien pour répondre à la fois à la demande des voyageurs d'affaires et à celle des touristes.

Pour augmenter le nombre de destinations desservies, Flybaboo a étoffé sa flotte d'un appareil supplémentaire livré début février. Le choix s'est porté sur un Dash8-Q400 turboprop de Bombardier Aerospace, d'une capacité de 74 sièges. Un deuxième appareil de ce type sera livré en août et une option a été mise sur quatre avions supplémentaires.

Par ailleurs, Flybaboo prendra livraison à partir d'avril 2008 de cinq Embraer E190 d'une capacité de 100 sièges. Les trois premiers seront livrés début 2008 et les deux suivants en 2009. Une option a été mise sur cinq avions supplémentaires.

Les vols saisonniers à destination d'Ibiza, Saint-Tropez et Olbia reprendront au printemps.

Flybaboo propose également depuis peu un service de cargo, proposant différents formules selon les besoins des clients.