Vols directs Genève-Jersey avec Blue Islands


05.11.2007

Depuis ce lundi 5 novembre 2007, la compagnie aérienne britannique Blue Islands assure une liaison régulière, en vol direct, vers l'île de Jersey, avec une correspondance vers Guernesey.

Blue Islands effectuera ces vols trois fois par semaine – lundi, mercredi, vendredi – avec des Dornier 328 de trente places.

Le vol inaugural a eu lieu aujourd'hui, amenant à Genève une forte délégation des îles anglo-normandes, avec à sa tête Alan McLean, ministre délégué au commerce extérieur, Derek Coates, président de Blue Islands et Max Schnellmann, conseiller à l'ambassade de Suisse auprès du Royaume-Uni. Ils ont été accueillis par François Longchamp, Conseiller d'Etat et président du Conseil d’administration de l'AIG, qui a souligné que Genève se réjouissait de voir renoués les liens aériens avec Jersey et Guernesey, dont le rôle bancaire n'est plus à vanter.

Pour sa part, Alan McLean a souhaité que cette nouvelle liaison contribue au renforcement des liens entre des places financières parmi les plus importantes en Europe.

Blue Islands est une compagnie aérienne régionale en pleine expansion. Basée dans les îles anglo-normandes, son réseau dessert la côte sud de l'Angleterre, l'île de Man et la France. Elle se concentre principalement sur les voyages de qualité, et fournit un service à bord de haut niveau.