La route de la soie commence à Genève: Uzbekistan Airways ouvre une ligne GVA-Tachkent


30.10.2008

A partir du 31 octobre 2008, Uzbekistan Airways ajoute Genève à son réseau aérien. Pour la première fois, un vol direct entre la Suisse et la capitale de l'Ouzbékistan est ainsi proposé. La route Genève-Tachkent est d'une grande importance pour le tourisme, en pleine expansion en Asie centrale, ainsi que pour les relations d’affaires, en constante croissance entre la Suisse et l’Ouzbékistan.

La liaison entre Genève sera assurée le vendredi par un vol triangulaire, alternant de semaine en semaine un stop soit à Milan-Malpensa, soit à l'aller, soit au retour. Les vols seront assurés par un Airbus A310 configuré en trois classes: 12 sièges en Première, 30 en Business et 150 en classe économique.

Uzbekistan Airways dessert également de nombreuses destinations européennes comme Athènes, Istanbul, Londres, Rome, Moscou et Saint-Pétersbourg, et une liaison transatlantique à destination de New York. La compagnie assure également de nombreux vols à destination des pays d'Asie.

Douze aéroports ouzbèks sont reliés à Tachkent par des vols internes, afin d'assurer les correspondances avec la plateforme internationale de la compagnie.

La flotte d'Uzbekistan Airways est actuellement composée de quatre Boeing 767-300ER, trois Airbus A310, trois RJ-85 et deux Ilyushin 114. Dans le cadre d'un renouvellement de sa flotte, la société a commandé deux Boeing 787 "Dreamliner", six Airbus A320.