Baboo: cinq nouvelles destinations


03.09.2008

Un programme d'hiver varié et attractif

La compagnie aérienne genevoise Baboo annonce l'ouverture de cinq nouvelles lignes pour son horaire d'hiver. Ainsi, Genève sera directement reliée à Toulouse (6 fois par semaine), Bordeaux (5 fois), Athènes (5 fois), Bucarest (3 fois) et Zagreb (2 fois). Baboo assurera également une liaison Nice-Athènes en direct ou avec une courte correspondance à Genève selon les vols. "Nous pouvons observer un changement de comportement chez nos concurrents. Certaines compagnies se retirent de lignes établies, ce qui génère des opportunités et des marchés que nous avons décidé de saisir" commente Jacques Bankir, CEO de Baboo.

En outre, la liaison Genève-Vienne est renforcée et offrira un prime time matin et soir (un aller-retour journée dans les deux sens), tout comme Nice et Rome actuellement.

Les ouvertures des lignes s'étalent entre le 6 et le 26 octobre 2008. Tous les vols concernés sont en vente à ce jour.

Suspension de Saint-Pétersbourg et Kiev

Baboo n'a toujours pas obtenu le feu vert des autorités russes pour opérer la ligne Genève-Saint-Pétersbourg. Et concernant le lancement de Kiev, les résultats escomptés n’ont pas été atteints.

"Les problèmes liés au lancement de Saint-Pétersbourg et Kiev ont eu des répercussions lourdes sur notre activité. Les investissements sont conséquents à la fois pour rentrer sur ces marchés et pour vaincre les barrières administratives, comme le montrent bien d'autres cas concernant ces pays. Nous avons donc décidé de suspendre la desserte de ces villes malgré leur potentiel à long terme", explique Jacques Bankir.