Air Canada lance un service sans escale entre Genève et Montréal


02.06.2009

Air Canada lance aujourd'hui un service sans escale assuré toute l'année entre Genève et Montréal, comprenant un vol direct sur le même appareil à destination de Toronto. Swiss International Air Lines, membre Star Alliance et partenaire commercial d'Air Canada, offrira des places pour la nouvelle liaison dans le cadre d'un accord d'exploitation à code multiple.

"L'introduction de la seule liaison sans escale entre Genève et sa ville sœur, Montréal, s'avère une excellente nouvelle pour les voyageurs d’affaires et les organisations internationales, ainsi que pour les voyageurs d'agrément qui pourront accéder facilement aux principaux endroits touristiques aux Canada et aux États-Unis, a déclaré Yves Dufresne, vice-président – Réseau international et Affaires réglementaires, alors qu'il se trouvait à Genève pour souligner le lancement du nouveau service en compagnie de représentants de SWISS, de l’aéroport et du secteur touristique. Le nouveau service sans escale Genève–Montréal d'Air Canada, proposé en collaboration avec notre partenaire commercial SWISS, permettra aux clients de profiter d'un choix accru pour effectuer des voyages internationaux à destination de l'Amérique du Nord via sa plaque tournante de Montréal."

"Montréal est depuis plusieurs années la destination long-courrier non desservie ayant la plus forte demande au départ de Genève, selon Robert Deillon, directeur général de l'aéroport international de Genève. La nouvelle liaison d'Air Canada est une très bonne nouvelle pour notre aéroport et je suis persuadé que les voyageurs d'agrément et d'affaires contribueront rapidement à sa réussite."

"Le nouveau service d'Air Canada sur Genève est un ajout important à notre réseau européen au départ de Montréal, a affirmé James Cherry, président-directeur général – Aéroports de Montréal. Il s'agit d'un lien naturel entre deux villes internationales, où siègent de nombreuses organisations internationales."

Le nouveau service sans escale Genève–Montréal d'Air Canada sera assuré par 767-300 ER de Boeing. Ces appareils de 211 places proposent le choix entre la classe économique et le service Super Affaires, qui comprend 24 suites dotées de fauteuils-lits entièrement inclinables. Pour faire une visite virtuelle de nos cabines ou en savoir davantage sur les nouvelles prestations d'Air Canada, notamment sur le système de divertissements individuel à même le dossier, veuillez vous rendre au
www.aircanada.com/fr/travelinfo/onboard/cabincomfort.html

Les vols sans escale à destination de Montréal permettront à la Société d'étendre son réseau transatlantique et s'ajouteront aux vols sans escale Zurich-Toronto assurés dans le cadre d'un accord d'exploitation à code multiple conclu avec SWISS ainsi qu'aux vols à code multiple Zurich–Montréal exploités par SWISS et proposés par Air Canada.

L'horaire du service Genève–Montréal permettra aux voyageurs de profiter de correspondances pratiques pour le vaste réseau nord-américain d'Air Canada, via la plaque tournante de Montréal, à destination et au départ de Toronto (sans changement d'avion), Ottawa, Québec, Halifax, Calgary, Edmonton, Vancouver, San Francisco, Los Angeles, Chicago, Boston et New York.

Établie à Montréal, Air Canada assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 170 destinations dans 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 13e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 33 millions de clients par année. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, et offre des services intérieurs, transfrontaliers et internationaux. Dans les appareils d'Air Canada, les clients disposent d'un système de divertissements à bord individuel audio et vidéo à même le siège permettant des centaines d'heures d'agrément. De plus, les clients peuvent amasser des milles Aéroplan échangeables contre des primes dans le cadre du programme de fidélisation d’Air Canada, le chef de file de sa catégorie au Canada.

En 2008, les lecteurs du magazine Business Traveler ont classé Air Canada au premier rang dans les catégories du meilleur service en vol en Amérique du Nord, du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour le service en classe affaires et du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour les vols internationaux.

Informations & réservations:
Air Canada
www.aircanada.com

Inaugural Air Canada 2 juin 2009

Inaugural Air Canada 2 juin 2009

Inaugural Air Canada 2 juin 2009