Jeudi 17 février, le Conseil fédéral a allégé les mesures sanitaires et validé la fin du certificat sanitaire dans divers lieux et établissements, en supprimant l’obligation de porter un masque (sauf dans les avions, bus et transports publics ainsi que dans les établissements de santé). Les mesures appliquées aux frontières ont également été levées.
Pour les passagers de Genève Aéroport, de nombreuses restrictions tombent. A l’entrée en Suisse, il n’est désormais plus nécessaire de remplir un formulaire (ePFL), ni de fournir une preuve de guérison, de vaccination ou un test de dépistage négatif. Désormais, tous les restaurants sont accessibles sans certificat sanitaire. Le port du masque reste toutefois obligatoire de la porte d’embarquement à l’avion et de l’avion à l’entrée des bâtiments aéroportuaires. Voyager devient ainsi nettement plus aisé !
Genève Aéroport se réjouit de ces évolutions positives et encourage le respect des gestes barrières - hygiène des mains et distance - car le virus circule encore. La prudence et la responsabilité individuelle restent de mise.