Une station de VéloPartage à Genève Aéroport


22.02.2022

Venir à l’aéroport de Genève en vélo libre-service, c’est possible. Depuis le 2 décembre 2021, une station de VéloPartage, accessible à tous les usagers, est installée au niveau des départs, entre l’entrée principale du terminal et celle de la gare CFF. 

Le réseau VéloPartage a été inauguré à Genève en août 2020, alors que le cyclisme connaît un véritable engouement suite au semi-confinement. Plus de 170 stations sont réparties sur le territoire genevois, à travers 20 communes. Fruit d’une coopération entre la société danoise Donkey Republic et l’association Genèveroule, le réseau compte plus de 200 vélos disponibles 24h/24 et 7j/7. 

«Genève Aéroport souhaite favoriser la mobilité douce et veut inciter les usagers à renoncer à leur voiture pour se rendre à l’aéroport», explique Matthias Fournier, Chef du service plateforme multimodale. «Le projet VéloPartage permet d’atteindre ces objectifs, tout en offrant un service de qualité aux utilisateurs.»

Facile à combiner avec les transports publics, VéloPartage s’utilise via l’application Donkey Republic, qui gère la localisation des vélos, l’ouverture du cadenas et le paiement. Le principe est simple: l’usager peut choisir n’importe quel vélo disponible à l’aéroport et partir avec, sans obligation de retour. De même, il peut se rendre à l’aéroport avec un vélo du réseau et le garer sur place. Les tarifs varient de 2,30 à 5 francs pour 30 minutes (entre 3,50 et 7,50 francs par heure), respectivement pour un vélo classique ou électrique. Il est également possible de contracter un abonnement. La station de l’aéroport compte pour l’instant 5 vélos, mais, face au succès rencontré, pourrait s’étoffer à l’avenir.
 

Summer deals

-20% sur produits solaires, rabais sur la mode, bière moitié prix, café offert, promotions sur le thé… Profitez!

Summer deals

Pack VIP

Priority Lane + accès à un salon VIP

Pack VIP

Vols directs

Offre aérienne au départ de Genève pour la période avril - octobre 2022.

Vols directs

Découvrez Bordeaux

Culturelle et bistronomique, dans le dernier Take Off magazine (pages 16-17).

Découvrez Bordeaux

Label «1+ pour tous»

Genève Aéroport donne la préférence aux demandeurs d'emploi longue durée et en fin de droit.

Label «1+ pour tous»