Le congrès des aéroports francophones s’ouvre à Genève (27-30 mai 2015)


27.05.2015

À partir d’aujourd’hui, commence le 24e congrès annuel de l’Association des aéroports de langue française associés à Airport Council International (ALFA-ACI), qui aura lieu jusqu’au 30 mai 2015 à l’Hôtel Starling de Genève.

Plus de 350 participants sont attendus pour cet événement, en provenance principalement de France, mais également de Belgique, de Suisse et de nombreux pays africains (Algérie, Tunisie, Côte d’Ivoire, Guinée, Gabon, Togo, etc.). Il s’agit pour la plupart de membres de directions d’aéroports, mais également de représentants des autorités de l’aviation civile, d’organismes internationaux, de consultants, de fournisseurs dans le domaine aéronautique et de journalistes spécialisés.

Genève Aéroport est l’hôte de cette manifestation et s’est donc chargé de son organisation pour le compte de l’ALFA-ACI, avec le concours de l’agence Symporg. Au cours de leur séjour, les congressistes auront également un aperçu de l’offre touristique et culturelle de Genève, avec notamment une soirée d’accueil au Musée Ariana et un dîner de gala à la salle communale de Plainpalais.

L’édition 2015 du congrès de l’ALFA-ACI a pour thématique «les enjeux de demain pour nos aéroports: perspectives à 10 ans». L’industrie du transport aérien connaît en effet des mutations technologiques importantes, ayant un impact significatif sur les comportements et les attentes des passagers. Par ailleurs, les tendances de fond en matière de tourisme, de transport, de partage de l’information et d’économie collaborative contribuent à faire évoluer le rôle des aéroports.

Différents sujets en lien avec ces thèmes seront abordés au cours des sessions de travail, tandis que des présentations et des tables rondes seront animées par des personnalités et des experts du transport aérien. Une exposition de prestataires de service dans le domaine aéronautique complétera le dispositif pour les participants.