Genève Aéroport a reçu, lundi 8 février, la distinction «Voice of the Customer», délivrée par l’ACI (Airport Council International). Cette initiative, mise en place en 2020, récompense les aéroports qui ont maintenu les
sondages ASQ (Airport Service Quality) malgré la pandémie. Ce programme d’enquêtes de satisfaction clients permet de mesurer les performances des aéroports et renseigne sur le comportement de la clientèle et ses attentes.
L’aéroport de Genève fait des efforts considérables pour recueillir les commentaires de ses passagers. Depuis une quinzaine d'années, des mesures sont effectuées tout au long de l’année afin de connaître les utilisateurs de l'aéroport, d'évaluer la qualité des services offerts et de mesurer la satisfaction des passagers.
Hormis pendant la période de semi-confinement, ces mesures ont été poursuivies en 2020. Près de 1’600 passagers ont ainsi répondu aux sondages ASQ de Genève Aéroport. Les résultats sont particulièrement encourageants pour la plateforme, notamment depuis le début de la crise sanitaire. En effet, la satisfaction des passagers s'est élevée à des niveaux jamais atteints depuis que des sondages sont réalisés à Genève Aéroport.
Le sentiment de sécurité des passagers s’est nettement amélioré, démontrant l’utilité des services et mesures mises en place contre le Covid-19 par la plateforme. La courtoisie du personnel en fonction a été particulièrement appréciée, un élément primordial pour rendre l’expérience des passagers la meilleure possible. Finalement, les temps d’attente particulièrement courts et le plus grand espace disponible dans le terminal, dus au faible nombre de passagers, sont les principales raisons de cette nette amélioration.