Genève Aéroport ouvre sa nouvelle terrasse publique


23.06.2021

La nouvelle terrasse publique de Genève Aéroport est prête! Dès jeudi 24 juin, les visiteurs pourront profiter de cet espace offrant une vue plongeante sur le tarmac, avec en toile de fond la chaîne du Jura. Gratuite jusqu’à la fin de l’année 2021, la «Terrasse Panorama» sera accessible après passage d’un contrôle de sûreté.

La «Terrasse Panorama» devait initialement couronner les festivités du centenaire de Genève Aéroport en septembre 2020. Les restrictions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19 ont malheureusement repoussé son ouverture de près d’une année. C’est donc avec fierté et soulagement que Genève Aéroport ouvre sa nouvelle terrasse jeudi 24 juin à 10 heures!

Gratuite jusqu’à la fin de l’année 2021 et publique, elle offre six jours sur sept durant la haute saison un point de vue exceptionnel sur le tarmac, avec au fond la chaîne du Jura. Les spotters pourront observer la piste de bout en bout tandis que son orientation leur permettra de réaliser de beaux clichés. Cet espace non-fumeur se trouve au 4e étage du bâtiment principal (T1) et est accessible après le passage d’un contrôle de sûreté spécifique. Sur place, une buvette propose snacks et rafraîchissements. Les visiteurs ont également accès à une salle de projection dans laquelle sont diffusés des films sur Genève Aéroport et son histoire.
 
20 ans d’absence
 
Il ne s’agit pas de la première terrasse publique sur le site aéroportuaire. Dès 1925, Genève Aéroport aménage des plateformes pour permettre aux visiteurs d’admirer les avions. Celles-ci ont été déplacées au gré des modifications architecturales des bâtiments. La plus emblématique d’entre elles remonte à l’édification de la nouvelle aérogare en 1968. Elle prend alors la forme d’une esplanade de 500 mètres de long sur 4 mètres de large surplombant les positions frontales des avions, juste au-dessus du tarmac. Au fil des années, elle est un lieu prisé des Genevois, en particulier le week-end.

Depuis les travaux de l’Aile Ouest, dans les années 2000, l’Aéroport ne dispose plus de terrasse panoramique, au grand dam des passionnés d’aéronautique. En 2017, André Schneider, Directeur général, relance ce projet qui lui tient très à cœur. Son objectif: rétablir un lien étroit entre la population et le site aéroportuaire et clôturer le 100e anniversaire de Genève Aéroport en offrant aux visiteurs un point de vue exceptionnel sur la piste. «Quel enfant ne rêve pas d’observer les avions de près? Je suis ravi que les Genevois retrouvent leur terrasse après 20 ans d’absence», explique-t-il.
 
Informations pratiques

Accès:

  • Ascenseur au niveau des Arrivées du bâtiment principal (T1), 4e étage

Horaires:

  • Haute saison (1er mai - 31 octobre): du mardi au dimanche de 10h00 à 19h00 (dernière entrée à 18h00)
  • Basse saison (1er novembre - 14 mars) : fermé
  • Moyenne saison (15 mars - 30 avril): mercredi, samedi et dimanche de 11h00 à 17h00 (dernière entrée à 16h00)

 
Photos téléchargeables sur https://newsroom.gva.ch/nouvelle-terrasse-publique/



Commerces / services associés

COVID-19

Informations concernant le Coronavirus et votre venue à Genève Aéroport.

COVID-19

Pack VIP

Priority Lane + accès à un salon VIP

Pack VIP

Vols directs

Offre aérienne au départ de Genève pour la période octobre 2021 - mars 2022.

Vols directs

Tourisme responsable

Et moi? Conseils pratiques pour voyager responsable :)

Tourisme responsable

Quelles restrictions pour ma destination?

Vérifiez les conditions de voyages actuelles sur traveldoc.aero

Quelles restrictions pour ma destination?