Genève Aéroport lance ses festivités du centenaire


28.02.2020

Genève Aéroport a officiellement ouvert ses festivités du centenaire lors d’une cérémonie dans son ancien terminal, en présence de Serge Dal Busco, Conseiller d'Etat chargé du département des infrastructures. L’aérogare est désormais décorée avec une nouvelle identité visuelle, festive et colorée.

Genève Aéroport est centenaire ! Depuis le 11 octobre 1919 et le vote du Grand Conseil genevois en faveur de l’implantation d’un « champ d'aviation » à Meyrin, le petit aérodrome de Cointrin a bien changé. Afin de célébrer cette aventure, Genève Aéroport, ses collaborateurs et partenaires ont préparé une année riche d’une vingtaine d’événements. Reflétant l’attachement des Genevois pour la plateforme, la devise « Notre aéroport, mon histoire » accompagnera les festivités.

Images d’archives et films d’époque ont permis aux 400 invités de revivre 100 ans d’histoire et de passion dans l’ancien terminal. « Genève Aéroport est une porte d’entrée pour la Genève internationale. Sans lui, notre cité n’aurait pas pu rayonner dans le monde en tant que deuxième site mondial des Nations Unies », a déclaré Serge Dal Busco, Conseiller d'Etat chargé du département des infrastructures. « Les plus grandes personnalités se sont croisées à Genève Aéroport pour se rendre vers les institutions internationales et traiter des affaires du monde », a également rappelé à cette occasion Corine Moinat, présidente du Conseil d’administration.

Temps fort de cette cérémonie, la performance musicale du violoniste Fabrizio von Arx. En septembre dernier, la vidéo de son concert improvisé dans l’aéroport était devenue virale. A l’occasion du centenaire, il a ravi les invités avec son authentique stradivarius.    

La fête s’est étendue à l’aérogare, redécorée pour l’occasion avec la nouvelle identité visuelle du centenaire. Élaborée par un étudiant de la Haute école d'art et de design (HEAD) de Genève, celle-ci a été choisie à la suite d’un concours. C’est dans cette ambiance festive et colorée que les passagers ont profité toute la journée de nombreuses animations: séances de yoga, massages, atelier magie ou cirque, concerts… 

Un documentaire captivant retraçant l’aventure de Genève Aéroport a par ailleurs été projeté en salle de presse. Il sera proposé tout au long de cette année ponctuée de manifestations, d’échanges et de rencontres. « 2020 sera très spéciale, pour l’aéroport mais aussi pour les habitants de la région ! Dans quelques mois, ils pourront d’ailleurs découvrir une terrasse avec vue imprenable sur le tarmac », s’est réjoui André Schneider, Directeur général. 

Genève Aéroport
Madeleine von Holzen, porte-parole
madeleine.vonholzen@gva.ch  T +41 22 717 70 13

Pack VIP

Priority Lane + accès à un salon VIP

Pack VIP

COVID-19

Informations concernant le Coronavirus et votre venue à Genève Aéroport.

COVID-19

Vols directs

Offre aérienne au départ de Genève pour la période octobre 2021 - mars 2022.

Vols directs

Tourisme responsable

Et moi? Conseils pratiques pour voyager responsable :)

Tourisme responsable

Organisez votre séjour à la neige

Réservez votre matériel de ski / surf, réservez vos cours et profitez de la montagne!

Organisez votre séjour à la neige