Genève Aéroport accueille la 31e Assemblée générale de l’ACI Europe


22.10.2021

Genève Aéroport a l’honneur d’accueillir la prochaine conférence annuelle et Assemblée générale du Conseil international des aéroports (Airport Council International - ACI) de la région Europe les 26 et 27 octobre 2021. Un peu moins de deux ans après l’onde de choc provoquée par l’épidémie de Covid-19, ce congrès sera l’occasion de mettre l'accent sur la relance du secteur de l’aviation et le rôle des aéroports dans ce redémarrage.

Genève Aéroport est un membre actif et reconnu de l’ACI Europe basée à Bruxelles. Cette association de plus de 500 aéroports permet à ces acteurs essentiels du système aérien de faire entendre leurs attentes et revendications aussi bien auprès des autorités européennes que nationales. 

Le congrès annuel de l’ACI Europe devait initialement se tenir à Genève en juin 2020. Crise sanitaire oblige, l’événement a été repoussé de plus d’une année. L’organisation réunira donc ses membres les 26 et 27 octobre pour la première fois depuis un peu moins de deux ans. Cette rencontre sera la première opportunité pour les directeurs généraux des aéroports d’évoquer leurs expériences de la crise et d’en tirer des enseignements. Chute drastique des passagers, restrictions sanitaires, espoirs de reprise: les aéroports ont été durement touchés par l’épidémie de Covid-19. Désormais, comment envisager l’avenir ? Et comment accélérer la sortie de la pandémie ? Un accent particulier sera mis sur les moyens de restaurer la connectivité aérienne et parvenir à une relance durable du secteur. Ces questions seront largement débattues en présence de décideurs politiques, dirigeants d'aéroports et divers invités issus d’autres milieux économiques  lors de multiples panels. 

Cet événement majeur pour l’industrie de l’aviation aura lieu dans l’Aile Est de l’aéroport de Genève. Le tout nouveau bâtiment dédié aux vols long-courriers sera inauguré en décembre. Les participants à la 31e Assemblée générale de l’ACI auront donc l’occasion de découvrir en avant-première cet édifice au design audacieux et aux dimensions impressionnantes: avec une inclinaison de 26 degrés vers le tarmac, il mesure 520 mètres de long sur 20 mètres de large et 19 mètres de haut ! 

La presse a la possibilité de participer gratuitement aux conférences organisées les 26 et 27 octobre. Pour obtenir une accréditation, les journalistes sont priés de contacter le service communication de Genève Aéroport.

Contact presse: 

Ignace Jeannerat                
Porte-parole                    
ignace.jeannerat@gva.ch            
+41 22 717 80 57