Entrée en Suisse: un seul test obligatoire pour les passagers vaccinés


17.12.2021

La Suisse adapte ses mesures de lutte contre la pandémie. Dès lundi 20 décembre, un seul test est requis pour les personnes vaccinées ou guéries à l’entrée en Suisse. Les tests rapides antigéniques de moins de 24 h sont acceptés.

Les voyageurs arrivant en Suisse sont priés de vérifier sur Travelcheck s’ils ont le droit d'entrer en Suisse et le cas échéant à quelles conditions (pass sanitaire, tests, etc.).

Après les mesures prises le 3 décembre, le Conseil fédéral a décidé d'adapter les conditions d'entrée sur le territoire. Toutes les personnes entrant en Suisse, y compris les vaccinées ou guéries, doivent se faire tester. Dès lundi 20 décembre 2021, les tests rapides antigéniques de moins de 24 h sont admis, au même titre que les tests PCR de moins de 72 h.  

Les personnes non vaccinées ou guéries doivent procéder à un deuxième test, PCR ou antigénique, entre le quatrième et le septième jour après leur arrivée. Cette obligation tombe pour les voyageurs vaccinés ou guéris.

Le test obligatoire s'applique à toutes les personnes entrant en Suisse à partir de 16 ans, Suisses ou non. Des exceptions s'appliquent aux frontaliers et aux personnes qui entrent en Suisse en provenance de zones frontalières.

Par ailleurs, lors de l'entrée sur le territoire, toutes les personnes doivent avoir rempli le formulaire d'entrée avec leurs coordonnées (Swiss PLF). Cela peut se faire en ligne ou sur papier.