Dernière ligne droite pour les 100 ans de Genève Aéroport!


14.09.2020

24 drapeaux aux couleurs du centenaire de l’aéroport flottent toute la semaine sur le pont du Mont-Blanc. Après le confinement lié à l’épidémie de la Covid-19, cet événement relance les festivités de la plateforme. D’autres rendez-vous suivront d’ici la fin de l’année: conférences, débats, exposition de photographies…

2020 devait être une année particulièrement festive dédiée au centenaire de Genève Aéroport. Malheureusement, l’épidémie de la Covid-19 a joué les troubles fêtes et de nombreux événements ont dû être annulés. Pour autant, l’aéroport parvient à maintenir plusieurs manifestations phares d’ici la fin de l’année! Cette dernière ligne droite a démarré le 14 septembre avec la mise en place de drapeaux aux couleurs du centenaire. Ils flotteront durant toute la semaine sur le pont du Mont-Blanc.

Dès le vendredi 25 septembre, et jusqu’au 2 octobre, l’Orangerie du château de Voltaire (France voisine) accueillera une exposition photos rendant hommage à l’accord signé en 1956 entre la France et la Suisse. Afin de réaliser les travaux d’extension de la piste, les deux pays ont échangé 42 hectares de territoires. Pour rappel, ce traité a permis à Genève Aéroport d’étendre sa piste de 2 à 3,9 km et ainsi d’accueillir des appareils plus conséquents type DC8. Un secteur dédié aux vols vers la France a vu le jour par la suite. Les autorités des deux pays célébreront cet accord lors du vernissage de l’exposition.

Conférences-débats

Genève Aéroport s’associe à l’Université de Genève pour organiser des conférences-débats à l’automne 2020. La première d’entre elles se déroulera le 13 octobre 2020 sur un thème hautement actuel: «Comment les aéroports peuvent-ils contribuer à la lutte contre la propagation des maladies?». Depuis le mois de mars, le trafic aérien n’a pas été épargné. L’épidémie de la Covid-19 a impacté de manière extrême les activités aéroportuaires. Une table ronde réunira des scientifiques (notamment Didier Pittet et Antoine Flahault, professeurs à l’UNIGE) ainsi que des spécialistes de l’aviation.

Le 17 décembre, easyJet, SWISS et Genève Aéroport tenteront, lors d’une deuxième conférence, de répondre à cette question: «Le zéro carbone, mythe ou réalité?»

Du 13 au 14 novembre 2020, Genève Aéroport aura l’honneur d’être le partenaire du prochain climathon! Ce challenge se déroulera sur le campus Biotech à Sécheron. Les participants, environ une centaine*, disposeront de 24 heures non-stop pour développer des solutions concrètes à des enjeux locaux sur le thème du climat. Ils bénéficieront du soutien d’experts et d’une marche à suivre pour monter leurs projets.

Enfin, toute une série d’objets dédiés au centenaire de Genève Aéroport sont en vente dans les magasins de l’aéroport et sur notre boutique en ligne. Notamment une montre Swiss made en édition limitée dédiée au double jubilé. Produite dans une manufacture familiale, elle convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Autre produit phare: le livre «100 ans, Genève Aéroport». Cet ouvrage commémoratif retrace 100 ans d’audace en images inédites et vidéos d’archives et en texte. D’autres accessoires aux couleurs du centenaire sont également disponibles: une boîte à thé Tekoe, une serviette de plage et une casquette, un sac en coton 100% recyclé, beige naturel chiné.

*en conformité avec les mesures de distance dues au Covid-19.

Vols directs

Offre aérienne au départ de Genève pour la période octobre 2021 - mars 2022.

Vols directs

COVID-19

Informations concernant le Coronavirus et votre venue à Genève Aéroport.

COVID-19

Pack VIP

Priority Lane + accès à un salon VIP

Pack VIP

Découvrez

tous les commerces et restaurants de l'aéroport

Découvrez

Organisez votre séjour à la neige

Réservez votre matériel de ski / surf, réservez vos cours et profitez de la montagne!

Organisez votre séjour à la neige