Vols nocturnes pour calibrer le système d’approche aux instruments (ILS)


14.09.2020

La prochaine session de vols de calibrage des installations Instrument Landing System (ILS) et Very high frequency Omnidirectional Range (VOR) interviendra dès ce soir 14 septembre 2020, sous réserve des conditions météorologiques du moment. Cette session pourrait se prolonger durant trois nuits. Des vols de calibration de jour seront également effectués durant la semaine.

En fonction de la météo, les dates des vols nocturnes prévues durant cette session sont:

  • Nuit du 14 au 15 septembre 2020
  • Nuit du 15 au 16 septembre 2020
  • Nuit de réserve: nuit du 16 au 17 septembre 2020

Les normes de l’aviation civile internationale imposent de contrôler régulièrement le bon fonctionnement et la précision des aides à la navigation sur les aéroports. À cette fin, un avion spécialement équipé est utilisé pour effectuer une série d’approches. En Suisse, les vols de calibrage des installations Instrument Landing System (ILS) sont effectués sous l’égide de Skyguide, l’autorité responsable de la surveillance de l’espace aérien.

Habituellement, ces vols de calibration se déroulent de nuit car ils sont de nature à perturber le trafic aérien. Genève Aéroport a adressé en novembre 2019 à l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) une demande d’autorisation qui a été acceptée.

Ce printemps, en raison de la baisse importante de trafic au niveau européen résultant de l’épidémie de Covid-19, ces vols ont eu lieu en journée.

Priority Lane

Gagner du temps lors du passage au contrôle de sûreté.

Priority Lane

Pack VIP

Combiner Priority Lane et Salon Swissport Horizon.

Pack VIP

COVID-19

Les réponses à vos questions fréquentes concernant le Coronavirus & Genève Aéroport.

COVID-19

Centre de test COVID-19

Centre de dépistage situé au Terminal T2 de l'aéroport ouvert 7/7.

Centre de test COVID-19

Tourisme responsable

Et moi? Conseils pratiques pour voyager responsable :)

Tourisme responsable