Un coin de verdure locale pour les voyageurs cet été


01.07.2019

Genève Aéroport a inauguré jeudi un nouvel espace de détente éphémère devant le Terminal 1. Tout l’été, les passants pourront profiter de ce lieu agrémenté de fleurs et de plantes genevoises avant d’embarquer pour leurs vacances.

Géraniums odorants, tagetes ou encore thunbergia: voici quelques-unes des plantes locales ornant l’aire d’accueil installée pour l’été devant le Terminal 1 de Genève Aéroport*. Ici, tout est issu du recyclage. Une soixantaine de palettes du fret sont transformées en bancs pour les passants, tandis que les plantes grimpantes sont soutenues par d’anciennes grilles d’aération. Les fleurs, labellisées Genève Région - Terre Avenir (GRTA) et offertes par l’Office de promotion des produits agricoles de Genève (OPAGE), sont quant à elles installées dans une dizaine de caissons des CFF. 

Cette oasis, imaginée comme une pause pour les voyageurs, a été conçue par les horticulteurs et les menuisiers de la plateforme. « Ce projet est une manière de promouvoir la flore genevoise et de montrer sa diversité. Il a fallu pour cela trouver des variétés suffisamment résistantes pour survivre en pots », explique Chrischona Barman, cheffe de l’équipe horticole à Genève Aéroport. Les passagers pourront profiter de cette installation éphémère jusqu’en septembre ou en octobre, si l’été veut bien jouer les prolongations.
 

* L’aire se trouve au niveau des enregistrements du T1, en face de l’entrée de la gare CFF.