JOJ 2020


08.01.2020

Les athlètes arrivent du monde entier à Genève Aéroport


Lausanne et les stations voisines des Alpes et du Jura accueillent du 9 au 22 janvier 2020 les 3e Jeux Olympiques de la Jeunesse. Mardi, 550 jeunes et mercredi 210 parmi les 1880 athlètes originaires de 79 pays engagés sont arrivés en Suisse par l’aéroport de Genève, « aéroport officiel » de l’événement et « fournisseur officiel » de la manifestation.

D’Australie, d’Asie, d’Amérique du Nord et de nombreux pays européens, les délégations se succèdent dans une ambiance joyeuse dans le terminal de Genève Aéroport. Elaborée depuis plusieurs mois, une importante organisation logistique a été mise en place pour faciliter la vie des athlètes âgés de 15 à 18 ans, accueillir les délégations, rendre simples et rapides les procédures de transit et organiser le transport vers les sites de compétition.

De nombreux collaborateurs de Genève Aéroport et ses partenaires, y compris les membres de l’état-major, sont engagés dans cette importante organisation et assurent un soutien logistique et opérationnel aux nombreux bénévoles des JOJ 2020 en charge de l’accueil. Une deuxième grande vague d’arrivée d’athlètes aura lieu les 15 et 16 janvier prochains.

En prélude à l’événement, Genève Aéroport avait accueilli la flamme olympique le 18 septembre 2019. Par ailleurs, sur le tarmac, un bus aux couleurs de « Lausanne 2020 », 100% électrique, met depuis plusieurs mois les passagers de l’aéroport dans l’ambiance de cet événement.

André Schneider, Directeur général de Genève Aéroport:

« Nous jouons pleinement notre rôle pour un événement de cette envergure dans le cadre de notre service à l’activité diplomatique, touristique et sportive de notre région. Genève Aéroport est fier de donner un accueil à la hauteur de la Suisse ».


Lors de son passage à Genève, Ian Logan, Directeur général de Lausanne 2020, a déclaré: 

« Pour les athlètes et leurs accompagnants, Genève Aéroport est la porte d'entrée officielle pour toute une région, de la France voisine à Champéry, en passant par la Vallée de Joux, Lausanne et les Alpes vaudoises. Ce point d'arrivée marque la première page de leur aventure olympique mais également le point final du séjour en Suisse ».

 

Pack VIP

Combiner Priority Lane et Salon Swissport Horizon.

Pack VIP

Vols à Genève

L'aéroport a repris son activité au cours des derniers mois et continue d’œuvrer pour un réseau aérien de qualité.

Vols à Genève

COVID-19

Les réponses à vos questions fréquentes concernant le Coronavirus & Genève Aéroport.

COVID-19

Priority Lane

Gagner du temps lors du passage au contrôle de sûreté.

Priority Lane

Réouverture des commerces et restaurants

Liste des points de vente qui accueillent à nouveau les clients.

Réouverture des commerces et restaurants