Genève Aéroport publie son rapport annuel sous forme numérique


24.03.2021

Pour la première fois, Genève Aéroport publie son rapport annuel en format numérique. En textes, images et vidéos, il retrace cette année 2020 marquée par l’épidémie de Covid-19 bien sûr, mais aussi les festivités du centenaire. Une timeline interactive revient sur les temps forts des douze derniers mois.

À Genève Aéroport, l’année 2020 démarre sous les meilleurs auspices. Afin de célébrer son centenaire, l’aéroport organise une cérémonie officielle dans son ancien terminal. Dans l’aérogare, des animations rythment les arrivées, nombreuses, des passagers. L’heure est à la fête. Nous sommes le 28 février 2020. Quelques jours plus tard, le Conseil fédéral annonce le confinement de la population en raison de l’épidémie de Covid-19. Le trafic aérien s’effondre brutalement. Genève Aéroport est quasi désert.

Le rapport annuel 2020 retrace cette année incroyable, pour la première fois sous forme numérique. Un film ainsi qu’une timeline reviennent sur les moments phares des douze derniers mois. L’occasion de revivre les festivités amputées du centenaire, les vols sanitaires organisés durant le confinement ou encore les vols tout-cargo acheminant du matériel médical sur le tarmac. L’occasion également de faire le point sur les projets de l’aéroport, de découvrir en image la nouvelle Aile Est ou encore la terrasse publique dont l’inauguration approche. 

Des infographies animées illustrent les principaux résultats de l’entreprise, publiés le 16 février dernier. Pour rappel, Genève Aéroport enregistre en 2020 une perte massive de 129,5 millions de francs contre un bénéfice de 84,1 millions de francs en 2019.

Le trafic aérien s’est lui effondré. L’aéroport a accueilli 5'600'906 passagers en 2020, soit 68,8% de moins qu’en 2019. Le total des atterrissages et des décollages a reculé de 53,6% pour atteindre 86’354 mouvements.

Pour l’heure, l’aéroport se prépare à la reprise tant attendue des activités et du trafic aérien. Avec une priorité absolue: la sécurité et le confort des passagers.

 

Contact presse:
Ignace Jeannerat
Porte-parole

Centre de test COVID-19

Centre de dépistage situé au Terminal T2 de l'aéroport ouvert 7/7.

Centre de test COVID-19

COVID-19

Laissez-vous guider: informations concernant le Coronavirus & Genève Aéroport.

COVID-19

Pack VIP

Combiner Priority Lane et Salon Swissport Horizon.

Pack VIP

Vols été 2021

Offre aérienne au départ de Genève pour les mois de juillet et août.

Vols été 2021

Priority Lane

Gagner du temps lors du passage au contrôle de sûreté.

Priority Lane