Genève Aéroport a renouvelé son Label Friendly Workspace


28.10.2020

Situation sanitaire oblige, la cérémonie annuelle de remise du Label Friendly Workspace s’est tenue le 27 octobre 2020 pour la première fois de façon virtuelle. Promotion Santé Suisse a ainsi récompensé les six entreprises suisses nouvellement labellisées, mais également toutes celles qui, comme l’exige la démarche qualité, ont réalisé une réévaluation obligatoire tous les trois ans.

Cette distinction récompense aujourd’hui 81 entreprises suisses qui inscrivent la Gestion de la santé (GSE) au cœur de leur politique et qui s’engagent au travers d’actions et de processus concrets sur les 25 critères qui la définissent. Signalons parmi ces derniers: des objectifs santé-sécurité fixés par le comité Santé et sécurité du travail (SST), des mesures de prévention, des indicateurs pour mesurer et piloter la GSE, le développement des compétences, la conciliation vie privée - vie professionnelle, l’engagement pour le bien commun ainsi que le suivi des absences.

Genève Aéroport bénéficie de ce label depuis 2013, renouvelé en 2017 et en 2020. Le Label Friendly Work Space est décerné sur la base de critères de qualité axés sur la pratique, définis en collaboration avec des entreprises suisses de premier plan. Des assesseurs externes sont ensuite mandatés pour évaluer si une entreprise remplit ces critères.

Cette récompense s’inscrit cette année dans le contexte d’une crise sans précédent, où la santé des collaboratrices et des collaborateurs tient indiscutablement une place centrale.